Holiday Park devient Plopsaland Deutschland: un grand pas vers l'avenir Après 52 ans, Holiday Park ouvre un nouveau chapitre: à partir de l'été 2025, le parc à thème populaire s'appellera Plopsaland Allemagne. Le changement de nom fait partie d'un plan d'avenir global: avec un volume d'investissement de 100 millions d'euros dans les années à venir, le parc doit être développé pour devenir l'un des principaux centres de loisirs pour les familles en Europe. Avec cette transformation, le parc contribue non seulement de manière significative à l'attractivité touristique de la région, mais renforce également durablement le développement économique de la Rhénanie-Palatinat.
Un parc à thème en plein essor Avec un volume d'investissement de plus de 100 millions d'euros, le développement prévu de Plopsaland Deutschland est l'un des plus grands projets de transformation de l'industrie des loisirs en Allemagne. De nouvelles zones thématiques, des attractions supplémentaires et l'extension des infrastructures marquent la voie vers un complexe de loisirs holistique pour les familles.
La Zone Blinky Bill, une nouvelle zone thématique avec trois attractions familiales centrées sur le koala australien, ouvrira ses portes en avril 2025. Une grande attraction intérieure basée sur les Schtroumpfs de renommée mondiale suivra à l'été 2025. L'installation est l'une des expériences familiales les plus immersives d'Europe: dans un environnement au design élaboré, les visiteurs de tous âges vivent une histoire continue avec des éléments interactifs et des décors thématiques.
À partir de l'été 2025, le Plopsa Festival viendra compléter l'offre de divertissement quotidienne de Plopsaland Deutschland. Dans le cadre d'une parade mise en scène, de nombreux personnages connus de l'univers Plopsa défilent dans le parc. Parmi eux, on retrouve Maya l'abeille, Vicky le Viking, Heidi, Tabaluga, les Schtroumpfs et Blinky Bill.
Un autre temps fort suivra à l'automne 2025 avec l'ouverture d'une montagne russe familiale de 760 mètres de long basée sur le film d'animation 100% Wolf. La nouvelle installation combine une attraction accessible avec une thématisation détaillée et s'adresse spécifiquement aux familles avec enfants.
Avec les investissements à venir, nous posons les bases d’une offre attractive toute l’année, axée sur les besoins des familles modernes. « Dans le même temps, nous renforçons la position du site sur le marché des loisirs et contribuons durablement au développement du tourisme en Rhénanie-Palatinat », déclare Bernd Beitz, directeur Allemagne du groupe Plopsa.
Plopsaland Deutschland reste également une destination incontournable pour les amateurs d'adrénaline: la montagne russe existante Expedition GeForce est parmi les meilleures montagnes russes du monde selon les classements internationaux. Dans les années à venir, l'offre sera élargie avec une nouvelle montagne russe de haute intensité, créée en collaboration avec le festival Tomorrowland. Le circuit propose des éléments de lancement, des wagons en rotation et des inversions – une combinaison jamais vue auparavant en Allemagne.
Non loin du parc, Plopsaqua Haßloch, un parc aquatique moderne, sera construit d'ici début 2028, qui complétera l'offre de Plopsaland Deutschland avec des expériences indépendantes de la météo. Le nouveau site est également situé à Haßloch et comprendra, entre autres, plusieurs toboggans aquatiques, une piscine à vagues, un bar de piscine, une piscine, un espace séparé pour les enfants, ainsi que des zones de sauna et de détente. La conception thématique est basée sur des personnages connus et met l'accent sur une atmosphère familiale.
L’offre du resort est complétée par le développement d’un programme d’hôtels partenaires. En étroite collaboration avec les hébergeurs régionaux, des forfaits attractifs sont créés pour les visiteurs qui souhaitent planifier leur séjour sur plusieurs jours. Cela améliore non seulement l’expérience dans le parc, mais renforce également durablement le tourisme dans toute la région.
Un parc chargé d’histoire et d’avenir
Depuis son ouverture sous le nom de Märchenpark Haßloch en 1970, le parc s'est réinventé à plusieurs reprises. Sous le nom de Holiday Park, il s'est fait connaître dans tout le pays, notamment avec Expedition GeForce. Depuis son rachat par le groupe Plopsa en 2010, le parc s'est progressivement transformé en un monde d'aventure thématique avec des personnages connus tels que Maya l'abeille, Vicky le Viking et Heidi.
Avec le changement de nom en Plopsaland Deutschland à partir du 28 juin 2025, un nouveau chapitre de l'histoire du parc commence.
Du 5 avril au 27 juin 2025, le parc restera ouvert sous le nom de Holiday Park. À partir du 28 juin 2025, un nouveau chapitre de l'histoire du parc à thème Plopsaland Deutschland commence officiellement. Plus d'informations sur : www.plopsalanddeutschland.de
À propos de Plopsa
Le groupe Plopsa, la division parcs à thème de la société de médias belge Studio 100, exploite plusieurs parcs à thème en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Tous les sites combinent des univers de marques connus avec des expériences thématiques et une attention particulière portée aux familles avec enfants.
Avec le changement de nom en Plopsaland Deutschland, le site de Haßloch fait désormais partie de ce monde de marque international. L'objectif est d'intégrer encore plus étroitement le parc dans le portefeuille global du groupe à l'avenir et de l'établir à long terme comme une destination de loisirs haut de gamme pour les familles en Allemagne.
Depuis son rachat par Plopsa en 2010, environ 50 millions d'euros ont déjà été investis dans le site. Durant cette période, le nombre de visiteurs a doublé et l’offre de services a été continuellement élargie. Avec le programme d'investissement de plus de 100 millions d'euros désormais annoncé, cette voie sera poursuivie, combinée à l'objectif de faire de Plopsaland Deutschland l'un des principaux complexes de loisirs pour les familles.
samedi 29 mars 2025
Holiday Park devient Plopsaland Deutschland
Communiqué de Holiday Park:
Articles les plus lus cette semaine
- Holiday Park devient Plopsaland Deutschland
- En bref: Six Flags Magic Mountain ferme une des montagnes russes les plus hautes du monde, réouverture d'Edenlandia, feu à Abu Dhabi, …
- En bref: feu à Epcot et Freizeitland Geiselwind, nouveaux trains au Parc Astérix, …
- Plopsaland De Panne donne le coup d'envoi des festivités de son 25ème anniversaire
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany