Le groupe espagnol Parques Reunidos envisage de revendre sa filiale américaine (Palace Entertainment) en faisant appel à JP Morgan, selon plusieurs articles parus dans la presse internationale. Les parcs d'attractions les plus connus de Palace Entertainment sont Kennywood (Pennsylvanie), Lake Compounce (Connecticut) et Adventureland (Iowa). Cöté parcs aquatiques, Palace Entertainment possède le plus grand parc aquatique des Etats-Unis (Noah's Ark dans le Wisconsin), entre autres. Outre les parcs américains, le parc australien de Parques Reunidos (Raging Waters Sydney) dépend aussi de Palace Entertainment. Les opérations de Parques Reunidos aux États-Unis représentent plus d'un tiers du chiffre d'affaires du groupe. La vente pourrait rapporter 1 milliard d'euros.
Le parc d'attraction italien Zoomarine Roma a fermé (définitivement?) la montagne russe Vertigo, un coaster construit par Schwarzkopf qui a été dans d'autres parcs auparavant, entre autres OK Corral et Parque de Atracciones de Madrid. Elle a été supprimée du site web de Zoomarine. Ce n'est pas une surprise car il y a 10 ans déjà le parc mettait en vente l'attraction sur un site spécialisé, même si finalement le parc ne l'a pas vendue. Cela pourrait avoir maintenant changé ou bien tout simplement la montagne russe pourrait être arrivée en fin de vie.
[Vertigo, Zoomarine] now is facing permanent closure. The park has removed it from their website.
byu/ChalmersteamhamJudge inrollercoasters
Le chantier de Dock World à Walibi Belgium a connu une étape importante cette semaine. Les premiers rails sont arrivés pour la nouvelle montagne russe familiale et ont été placés. De plus, le sanck près de Psyké Underground/Turbine a disparu et de nouveaux accès (temporaires) ont été aménagés pour Psyké Underground).
Le parc à thème italien Movieland a inauguré sa nouvelle attraction le samedi 27 juillet. Disaster est un parcours dans de grands véhicules parmi différentes scènes de films de désastres, avec différentes surprise à la clé.
Par ailleurs le parc d'attractions français Winnoland est resté fermé le samedi 27 juillet en raison des mauvaises conditions météorologiques.