samedi 24 août 2024

En bref: assemblage de montagne russe au Parc Astérix, Busch Gardens ferme Scorpion, nouvelle tour de chute en Espagne, …

Nouvelle étape sur le chantier de la nouvelle montagne russe familiale, au Parc Astérix, (spinning coaster) qui ouvrira en 2025. Les premiers éléments ont été placés (lift), comme on peut le voir sur une vidéo publiée par Le Lutécien.



Le parc Cedar Point, aux États-Unis, a officiellement reporté la réouverture de la "nouvelle" montagne russe Top Thrill 2 (ex Top Thrill Dragster) à 2025.



De Vijf Zintuigen a réalisé un documentaire consacré à l'attraction disparue Spookslot, au parc à thème néerlandais Efteling. La première partie avait déjà été publiée sur YouTube précédemment. Depuis aujourd'hui (24 août) on peut aussi voir la deuxième (et dernière) partie du documentaire. DAns cette seconde partie on peut voir la cérémonie d'ouverture de l'attraction, plusieurs projet en relation avec Spookslt et la fermeture.

Partie 2:



Partie 1:



Le parc à thème floridien Busch Gardens Tampa Bay a annoncé la fermeture imminente de la montagne russe Scorpion. Il s'agit d'une attraction construite par Schwarzkopf qui fut inaugurée en 1980. Elle compte une inversion. Son dernier jour d'ouverture sera le 2 septembre 2024. Elle sera remplacée par une future nouveauté.



La montagne russe en bois Wicker-Man à Alton Towers, fermée depuis un incident le 26 juillet, a rouvert au public le samedi 17 août. De la fumée ne faisant pas partie des effets normaux de l'attraction s'était échappée, causant quelques dégâts. Des échaffaudages avaient été installé suite à cela pour effectuer les réparations. C'est donc maintentant rentré dans l'ordre.



Le parc d'attractions américain Lost Island, situé dans l'Iowa, a annoncé sa nouveauté 2024: une montagne russe de type single rail du fabricant américain Rocky Mountain Construction. Son nom est Fire Runner. Il aura un design inspiré d'un parcours existant (à Six Flafgs Fiesta Texas) et aura la particularité d'avoir 2 trains de 12 personnes (dans les premiers modèles c'était 8 places par train).






Par ailleurs, le parc espagnol Sendaviva (situé en Navarre), dont une partie des installations a été détruite dans un incendie en 2022, a inauguré le 14 août deux nouveautés: El foso de las serpientes et Desafío medieval. El foso de las serpientes est une tour de chute familiale de 28 mètres de haut, l'ancienne tour de chute ayant été détruite dans l'incendie de 2022. C'est un modéle de tour différent de l'ancien, avec une nacelle circulaire rotative, permettant de profiter du paysage naturel du parc. Desafío medieval est un parcours d'obstacles, plutôt destiné aux enfants, avec 12 épreuves. Les 2 attractions complètent la thématique médiévale déjà présente dans le parc. Photos et vidéos transmises par le parc: