Le parc d'attractions britannique (du groupe Looping) Drayton Manor a publié une vidéo de sa nouvelle montagne russe dont l'ouverture au public est imminente. On découvre le résultat final et le nom du coaster: Gold Rush.
This summer is about to get EPIC with our new coaster Gold Rush!
— Drayton Manor (@DraytonManor) July 3, 2024
🥇 UK's Longest family coaster
🥇 UK's First family coaster featuring a Lift & Launch
🥇 UK's First backward launch into outdoor gravity track
Did we mention a 1m height restriction?😜
Opening soon! pic.twitter.com/JohWQxq06s
Depuis le 1er juillet 2024, les groupes Cedar Fair et Six Flags ne forment plus qu'un. Le nouveau groupe issu de la fusion s'appelle Six Flags Entertainment Corporation. Un nouveau logo pour le goupe a été conçu, reprenant le nom Six Flags écrit avec la police de caractères de Cedar Fair, dans un ton plus sombre. Le logo des parcs Six Flags n'a heureusement pas changé car ce logo a plus de style, de personnalité et est tout simplement plus beau (c'est mon avis). Espérons que le groupe ne fasse pas avec Six Flags ce que Cedar Fair a fait avec les anciens parcs Paramount, c'est à dire supprimer la licence et la thématisation qui va avec ces parcs (la licence Paramount dans le cas des parcs Paramount, la licence Warner Bros./DC Comics dans le cas de Six Flags), en se retrouvant avec des parcs sans âme. Sur le plan opérationnel (capacité des attractions), par contre, certains parcs Six Flags pourraient bénéficier de cette fusion.
Luna Park, le parc d'attractions de Sydney en Australie, est à vendre pour 70 millions de dollars australiens, comme on peut le lire sur Blooloop. Il appartient à la société d'investissement Brookfield depuis 2007, qui a investi 40 millions ces 4 dernières années pour le rendre plus attractif et assurer son avenir. Une des dernières nouveautés est le premier single rail coaster construit par Intamin. Luna Park Sydney existe depuis 1935
Le parc à thème néerlandais Efteling essaye de nouveau un service de file d'attente virtuelle via son application mobile. Cette fois, depuis le 1er juillet, c'est l'attraction Droomvlucht où on peut s'enregistrer (à travers l'app) pour recevoir une heure (ou créneau horaire) pour entrer dans l'attraction sons attendre de façon présentielle. La principale différence avec les essais antérieurs sur d'autres attractions est que cette fois la file virtuelle coexiste avec la file normale qui reste disponible. Efteling indique vouloir réduire les temps d'attente, mais les files d'attente virtuelles gratuites (ou à un prix trop bas) qui coexistent avec une file normale ont généralement l'effet contraire (PortAventura et Walt Disney World sont des exemples de gestion désastreuse des files d'attente). De plus, si le service n'est proposé qu'à une attraction, cela ne peut pas bien fonctionner. Lors d'essais antérieurs, l'utilisateur indiquait le nombre de personnes de son groupe pour entrer dans la file virtuelle sans qu'il y ait de vérification de la part du parc pour savoir si ce nombbre était exact. Un autre problème est que l'application fonctionne seulement avec un nombre limité de versions d'Android et iOS. Et (lors d'essais précédents) il pouvait arriver que si on arrivait l'après-midi, les accès à l'attraction (sur laquelle le test avait lieu) étaient épuisés pour la journée. .
Par ailleurs, l'attraction aquatique Piraña à Efteling a rouvert au public (officiellement le 29 juin, mais en réalité déjà le 28), après d'importants travaux de rénovation. Certains changements ne sont pas vraiment visibles (nouvelles pompes moins énergivores, nouvelles caméras, nouveaux système de pilotage, éclairage LED, ...), tandis que d'autres le sont (nouveaux rochers, nouveaux effets aquatiques, le point photo transformé en vraie boutique avec du merchandising de l'attraction, ...).