samedi 19 août 2023

En bref: une haute attraction en projet à Efteling, nouveauté inaugurée à Siam Park, typhon à Universal Studios, Ultra Surf chez Six Flags, …

Lolita, "l'orque la plus solitaire du monde", est décédée à Miami Seaquarium, en Floride, avant que son transfert vers un meilleur endroit pour elle (sur la côte, au nord-ouest des États-Unis) puisse avoir lieu. Elle avait 57 ans et fut capturée à l'âge de 4 ans dans l'océan. Miami Seaquarium fait partie, depuis quelques années, du groupe mexicain Dolphin Discovery. Avant cela, le parc a aussi a appartenu pendant quelques années au groupe espagnol Parques Reunidos.

Six Flags Over Georgia a annoncé sa nouveauté 2024, qui sera le premier exemplaire d'Ultra Surf Coaster, construit par Intamin. C'est assez similaire, à première vue, au Power Splash de Mack, mais une des grosses différences est que les sièges se trouvent sur une plate-forme rotative.



Le fabricant de montagnes russes américain Rocky Mountain Constrution a présenté un nouveau modèle de coaster baptisé Wild Moose. Il s'agit d'un circuit compact, avec des virages serrés, inspiré des wild mice, mais modernisé à la manière RMC.



Siam Park, le meilleur parc aquatique des Canaries, a inauguré son nouveau toboggan Saifa (qui signifie "éclair" en thaï), construit par la société canadienne Proslide. Il s'agit d'un toboggan double qui commence son parcours à 82 mètres de haut. Les deux pistes, qui commencent en parallèle, forment un prcours qui inclut des virages à 360 degré, des remontées et des croisements. C'est l'attraction la plus longue du parc: 306 mètres de long.



En raison du passage du typhon Lan, Universal Studios Japan est resté fermé le 15 août.



Par ailleurs, le parc néerlandais Efteling ne prévoit pas de s'agrandir vers l'est (entre l'hôtel Efteling et Python) avant 2027, comme on peut le lire sur Looopings, citant le directeur du parc (Fons Jurgens) interviewé par le Financieele Dagblad. Les travaux ne commenceront pas avant 2027. Le parc devrait y construire sa plus haute attraction (actuellement, les deux plus hautes attractions sont Pagode, avec 45 mètres de haut, et Baron 1898, avec 30 mètres de haut). À proximité de l'hôtel Efteling, la limite en hauteur autorisée est de 45 mètres, tandis que près de Python elle est de 60 mètres.