Le parc d'attractions américain Carowinds a rouvert le 10 août la montagne russe Fury 325, qui est resté fermée plusieurs semaines en raison du fait qu'un des piliers était cassé. Celui-ci a dû être remplacé par un nouveau et il a fallu faire toutes les vérifications pour s'assurer que tout était correct pour pouvoir rouvrir l'attraction en toute sécurité.
#Carowinds is excited to welcome guests back for rides on Fury 325. pic.twitter.com/ak83XQ2iPk
— Carowinds (@Carowinds) August 10, 2023
De nouvelles photos d'Oceana, le parc aquatique indoor de Liseberg en Suède, ont été publiées sur Twitter. La piscine à vagues et le masterblaster ont l'air très bien.
Impressive tile work located around the indoor water park. It will also feature hundreds of trees, the tallest up to 9 meters high.
— Amusement Insider (@AmusementInside) August 11, 2023
Aiming for April opening date, unconfirmed. pic.twitter.com/Qxyq2HGLWJ
Le parc d'attractions polonais Energylandia prévoyait initialement ouvrir la nouvelle zone thématique Sweet Valley en 2022, cela fut ensuite reportá à 2023 mais elle n'a pas encore ouvert en raison de difficultés. Le parc a indiqué sur Instagram que la nouvelle date d'ouverture prévue est 2024, comme on peut le lire sur Coaster Kings. La nouvelle zone thématique compte 2 montagnes russes familiales construites par Vekoma.
Le parc Winnoland (situé à une trentaine de kilom+ètres au sud de Paris) a annoncé la construction de sa prochaine grosse nouveauté. Ce sera un "train de la mine", construit par Vekoma, qui ouvira en 2025. Il aura un parcours de 254 mètres de long et 11,7 mètres de haut. Le train pourra atteindre une vitesse de 46 km/h.
Par ailleurs, Great Escape (parc du groupe Six Flags) va fermer une de ses attractions emblématiques. Alpine Bobsled accueillera ses derniers visiteurs le 4 septembre 2023. Avant son arrivée à Great Escape, Alpine Bobsled est une attraction qui s'est trouvée pendant plusieurs années à Six Flags Great Adventure et à Six Flags Great America. Après la fermeture du Bob d'Efteling et de l'Alpine Bobsled de Great Escape, il ne restera donc plus qu'un seul bobsled Intamin: La Víbora à Six Flags Over Texas.
After 25 years, Alpine Bobsled's last scheduled run will be September 4, 2023 🤞
— Six Flags Great Escape (@SF_GreatEscape) August 4, 2023