mardi 1 août 2023

Cedar Point annonce Top Thrill 2, l'ex coaster le plus haut du monde rouvrira en 2024 avec une accélération réduite et un parcours allongé

Sans surprise, le parc d'attractions américain Cedar Point a annoncé aujourd'hui sa nouveauté 2024, dont les détails avaient déjà fuité avant. Top Thrill Dragster, à son ouverture en 2003, était la montagne russe la plus haute du monde (128 mètres de haut), mais le record fut rapidement battu par Kingda Ka à Six Flags Great Adventure. Top Thrill Dragster a souffert de problèmes techniques, en raison du système de propulsion hydraulique capricieux. De plus un incident (une pièce métallique qui s'est détachée) a blessé une personne se trouvant dans le parc.



Depuis août 2021, la montagne russe est fermée. En 2024, Top Thrill Dragster rouvrira avec plusieurs modifications et un nouveau nom: Top Thrill 2. L'attraction, initialement construite par Intamin, est transformée par le fabricant italien Zamperla, dont les coasters à sensations n'ont pourtant pas une très bonne réputation. Le système de propulsion hydraulique laissera place à une triple propulsion magnétique (LSM): lors de la première accélération le train n'aura pas assez de vitesse pour atteindre le sommet de la bosse (de 128 mètres), il repartira donc en arrière avec une deuxième accéleration vers une pente verticale, suite à quoi le train sera accéléré une troicième fois afin de pouvoir passer le top hat.




  • Hauteur: 128 mètres
  • Vitesse: 193 km/h
  • Accélérations: 3
  • Durée: 2 minutes
  • 3 trains
  • Capacité d'un train: 20 passagers