Dimanche, Sendaviva est donc resté fermé et il n'y a pas encore de date de réouverture. Les zones les plus affectées par l'incendie sont El Bosque (le bois) et El Pueblo (le village). Les visiteurs présents samedi seront remboursés, de même que ceux qui avaient des réservations pour visiter prochainement Sendaviva.
Parmi les 800 animaux de 200 espèces différentes, 12 sont morts: quatre muntjacs, six singes titis, un singe saimirí et un chinchilla. Leur mort serait due au stress causé par leur déplacement pour les éloigner du feu.
Selon les premières constatations, effectuées ce lundi, la zone du parc la plus affectée par l'incendie est El Bosque, où des dommages structurels sont à déplorer sur les attractions suivantes: ‘Bobsleigh’, ‘Caída Libre’, ‘La Gran Tirolina’, ‘Tubing’ et ‘Mini rally’. Les restaurants ‘Las Bardenas’ et ‘Asador del Bosque’ ont été calcinés dans l'incendie.
Dans la zone El Pueblo, le feu a aussi fait beaucoup de dégâts. La ‘Casa de las Mascotas’, le bâtiment d'Information et la ‘Mansión Encantada’ ont été endommagés. Le ‘Laboratorio de pequeños científicos’ a été détruit.
Par ailleurs, l'hôtel (‘Villa Sendaviva’), la boutique (‘Tienda del Pueblo’), la cafétéria ‘Pintxos del Pueblo’ et les caisses n'ont pour leur part subi aucun dommage. De même, dans la zone El Lago, les attractions sont en parfait état. La zone des oiseaux n'a pas non plus été affectée.. Les installations des animaux du parcs sont en parfait état.
Images: gouvernement de Navarre: