Le groupe américain Cedar Fair a annoncé aujourd'hui avoir vendu les terrains du parc d'attractions California's Great America, dans le nord de la Californie, pour 310 millions de dollars, tout en continuant à exploiter le parc à moyen/long terme. Mais l'intention est de fermer définitivement le parc, au plus tard dans 11 ans, au terme du contrat de bail.
Cedar Fair avait déjà envisagé, il y a quelques années, de fermer ce parc de par le fait notamment que le stade situé tout près utilisait le même parking ce qui causait des problèmes au parc (trafic, problème pour que les visiteurs puisent se garer les jours de match, ...). De ce fait, Cedar Fair avait pendant plsieurs années délaissé le parc et arrêté d'investir dans des nouveautés. Mais la décision a ensuite été prise de conserver le parc et des nouveautés ont de nouveau été construites. De plus, les terrains n'appartenaient pas au parc. Ils ont été achetés à la ville en 2019, mais ils sont donc finalement maintenant revendus à une entreprise locale dans le but de fermer le parc. Le prix des terrains dans la région est très élevé, ce qui aura aussi joué dans la décision de vendre. La vente permettra à Cedar Fair de réduire sa dette.
La dernière grande nouveauté de California's Great America est RailBlazer, qui a ouvert en 2018. C'est l'un des tout premiers single rail coasters construits par RMC.
California's Great America est un ancien parc Paramount. En 2000, le premier flying coaster y fut inauguré (quelques années plus tard, cette montagne russe a fermé pour laisser place à la création d'un parc aquatique). En 2006, les parcs Paramount ont été rachetés par Cedar Fair.
Le principal concurrent de California's Great America est Six Flags Discovery Kingdom qui, lui, est ouvert toute l'année-
Tiana's Bayou Adventure à Magic Kingdom
Il y a 15 heures