jeudi 16 juin 2022

En bref: un restaurant de moins à Disneyland Paris, un coaster en projet à Fraispertuis City, Universal Beijing reste fermé, …

Le restaurant Planet Hollywood du Disney Village a Disneyland Paris fermera définitivement le 7 janvier 2023 pour laisser place prochainement à une nouvelle enseigne.



Universal Studios Beijing, qui avait annoncé il y a quelques jours sa réouverture pour le 15 juin, a dû annuler sa réouverture en raison des dernières décisions des autorités dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19. Du côté de Shanghaï, les parcs tels que Shanghai Disneyland sont aussi fermés sans date de réouverture connue.

Un ancien directeur de Bellewaerde est décédé le 7 juin dernier. Luc Florizoone est mort à l'âge de 81 ans, comme on peutl e lire dans Het Laatste Nieuws. C'est l'une des trois fils d'Albert Florizoone (le fondateur de Bellewaerde, qui a ouvert ses portes en 1954). Après la mort de leur père (en 1967), les trois fils ont repris le flambeau et converti le parc animalier en un mélange de parc d'attractions et parc animalier. Parmi les fonctions qu'il a exercé, Luc Florizoone a notamment été administrateur délǵué et président du conseil d'administration du parc belge entre 1968 et 1998. Au début des années 1990, Bellewaerde et (le groupe) Walibi ont fusionné et Luc est devenu responsable des investissements et des nouvelles attractions dans les parcs du groupe. Suite au rachat du groupe Walibi par Premier Parks/Six Flags (en 1997-1998), Luc a dû quitter Bellewaerde. Les funérailles auront lieu le 16 juin.

Dans une émission d'une télévision régionale, le directeur de Fraispertuis City a dévoilé quelques détails concernant la prochaine grosse nouveauté du parc d'attractions vosgien. Ce sera une montagne russe qui ouvrira normalement en 2024 ou 2025. Avant cela, peut-être en 2023, Fraispertuis City prévoir d'investir dans un bâtiment logistique.



Looopings affirme pouvoir donner quelques détails (en se basant sur plusieurs sources impliquées dans le projet) concernant la prochaine grande nouveauté d'Efteling, Danse Macabre, qui ouvrira en 2024. Contrairement aux rumeurs, il ne s'agirait pas d'un dome ride theater d'Intamin (en tout cas pas une version standard, ça pourrait être une version très modifiée), car ce ne serait pas avec un écran et les sièges ne seraient pas disposés en cercle. Il y aura de vrais décors.

Par ailleurs, Six Flags Fiesta Texas a dévoilé des images du preshow de son dive coaster qui sera prochainement inauguré.