dimanche 26 juin 2022

En bref: Nigloland construira un 2ème hôtel, nouveau parc aquatique indoor au Danemark, Walibi ouvre Exotic Island, …

Le parc d'attractions français Nigloland a annoncé, lors d'un événemnt pour la presse, l'ouverture d'un nouveau hôtel en 2024, dont on ignore encore le thème. Ce sera le second hôtel de Nigloland. Le nombre de points de recharge pour les véhicules électriques sera aussi augmenté la même année pour atteindre la plus haute capacité du département.



Samedi 25 juin, la nouvelle zone Exotic Island a ouvert à Walibi Rhône-Alpes, même si l'attraction Tiki Academy n'est pas encore ouverte.




Le parc d'attractions néerlandais Duinrell a annoncé la création d'une zone thématique en 2023 avec une architecture amsterdamoise autour d'un bâtiment abritant des jeux d'adresse. De nouveaux hébergements seront aussi construits dans le village de vacances.




Universal Studios Beijing a annoncé une nouvelle date de réouverture, "comme résultat de la meilleure situation épidémiologique de la COVID-19 dans la ville". Le parc à thème a ainsi rouvert le 25 juin, un des hôtels et le City Walk ont rouvert un jour plus tôt.

Le Parc du Petit Prince a annulé l'ouverture en soirée qui était prévue le vendredi 24 juin (de 17h à 22h) à l'occasion de la fête de la musique en raison du risque orageux.

Par ailleurs, le troisième village de vacances Lalandia du Danemark a ouvert le 9 juin 2022. Lalandia, c'est comme une sorte de Center Parcs: hébergements, équipements de loisirs divers, dome avec restaurants, supermarché et bien sûr un parc aquatique indoor (Aquadome). Ce nouveau Lalandia se trouve à Søndervig (dans l'ouest du Danemark). L'Aquadome compte 14 toboggans, la plupart sont de la société canadienne Proslide. Il y a aussi, entre autres, une rivière lente et une piscine à vagues.