Cette saison, Bellewaerde Park fera ses adieux à l’iconique “Coccinelle”
La dernière saison de la Coccinelle, âgée de plus de 40 ans a démarré. L’attraction sera remplacée par une nouvelle attraction aquatique qui ouvrira au printemps 2024. Les visiteurs qui veulent vivre un dernier tour de nostalgie sur l’emblématique Coccinelle, peuvent se rendre à Bellewaerde Park durant tout l’été.
La Coccinelle
La Coccinelle est un “junior coaster” située dans la zone Far West de Bellewaerde Park. L’attraction a été construite en 1981 par le constructeur allemand Zierer. L’attraction est donc âgée de 41 ans et est l’une des plus anciennes du parc. Le parcours a une longueur de 360 mètres et atteint une hauteur de 8 mètres. L’attraction a une vitesse maximale de 36 km/h. Le train est composé de 20 wagons et peut transporter 40 personnes par tour. Un tour est toujours synonyme de double plaisir car le parcours est toujours effectué deux fois.
“La Coccinelle est accessible à partir de 90 cm avec un accompagnateur. Cela rend cette attraction très populaire auprès des familles. La Coccinelle est souvent le premier coaster des petits enfants et provoque de nombreuses chatouilles dans le ventre. Beaucoup de parents ont également découvert cette attraction lorsqu'ils étaient enfants et en font à nouveau l'expérience avec leurs propres enfants. L’attraction garantit de nombreux moments de nostalgie”, affirme Filip Van Dorpe, marketing & sales director de Bellewaerde.
Nouvelle attraction en 2024
La Coccinelle fera place à une nouvelle attraction aquatique totalement inédite. L’ouverture de cette nouvelle attraction est prévue pour le printemps 2024. Afin de respecter ce timing, les travaux de démolition de la Coccinelle et de certains bâtiments de la zone Far West doivent débuter cet hiver.
“ Nous savons que la Coccinelle est une attraction populaire. Nous allons cependant la remplacer par une nouvelle attraction iconique. Une véritable première mondiale, sur laquelle plus de détails seront communiqués ultérieurement”, déclare Stefaan Lemey, directeur général de Bellewaerde.
Un dernier tour
Les vacances d’été marquent le début des derniers tours de la Coccinelle. Bellewaerde Park appelle tout le monde à se remémorer les bons souvenirs de cette attraction. Celui qui n’a pas encore vécu, ou qui souhaite à nouveau vivre un tour sur l’attraction, peut encore le faire cette saison.
Le tout dernier tour aura lieu le dimanche 6 novembre à 18h à Bellewaerde Park. Ceux qui veulent être sûrs d’être présent peuvent participer au concours Facebook qui sera lancé dès le 30 juin. Tout le monde peut télécharger une photo ancienne ou récente de lui-même sur la Coccinelle. Les quatre participants qui auront recueilli le plus de votes d'ici la fin de l'été gagneront des billets pour le tout dernier tour de la Coccinelle.
Infos pratiques
Bellewaerde Park est ouvert tous les jours durant l’été. La Coccinelle est accessible jusqu’au dimanche 6 novembre 2022. Pour plus d’infos, des tickets et abonnements, consultez le site bellewaerde.be/park. Il sera possible de participer au concours via la page Facebook de Bellewaerde Park.
La Coccinelle, année 1981
mardi 21 juin 2022
Cette saison, Bellewaerde Park fera ses adieux à l’emblématique Coccinelle
Communiqué de Bellewaerde:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: bilan de la 2ème saison de Noël positif à Movie Park Germany et Walibi Belgium, incendie dans un parc aquatique chinois, …
- Le 5 millionième visiteur accueilli en grande pompe à Plopsa Indoor Hasselt
- En bref: fermeture pour Psyké Underground à Walibi Belgium, Mirabilandia vend des attractions, bientôt une rivière sauvage à Villages Nature, …
- En bref: Monaco à Europa Park en 2026, réouverture de la montagne russe la plus rapide du monde à Abu Dhabi, …
- Disneyland Paris a inauguré son nouveau spectacle nocturne Disney Tales of Magic