Un accident s'est produit le 7 mai vers 13:45 à Kenjeran Park, un parc aquatique situé à Surabaya en Indonésie, comme on peut le lire sur kompas.com. Une partie d'un toboggan s'est effondrée et plusieurs personnes ont chuté d'une dizaine de mètres de haut pratiquement en même temps. Les visiteurs n'auraient pas respecté la capacité maximale autorisée sur ce toboggan (tout en groupe partant en même temps au lieu d'une personne à la fois), causant une surcharge. 17 personnes ont été blessées mais heureusement il n'y a pas de morts. Le toboggan date de 2016 et est contròlé toutes les 3 semaines. Le parc couvre les frais (initiaux) d'hospitalisation des blessés.
Kejadian di Kenjeran Park surabaya pic.twitter.com/4GC7wA00kq
— Willy (@wellymerukh) May 7, 2022
Le parc néerlandais Duinrell a accueilli 851.208 visiteurs en 2021, ce qui en fait le deuxième parc d'attractions le plus visité des Pays-Bas, comme on peut le lire sur Looopings. En 2020 il y a eu 622.000 visiteurs (première année coronavirus) et en 2019 1,3 millions de visiteurs.
332.000 visiteurs ont été accuellis en 2021 à Plopsaqua Hannut-Landen, comme nous l'apprend Sudinfo. C'était la première année (plus ou moins) complète d'ouverture du nouveau parc aquatique belge. C'est un beau chiffre, malgré les fermetures, réductions de capacité et autres restrictions covid-19.
La guerre en Ukraine n'en finit pas da faire des victimes et de causer des dégâts. Les russes s'attaquent même à un des principaux parcs d'attractions du pays, Gorky Park (situé dans l'est). On peut voir dans une vidéo plusieurs attractions touchées par les bombardements.
Images spectaculaires des bombardements russes sur le parc d'attractions du Gorky Park à #Kharkiv Ukraine. On peut voir plusieurs attractions touchées par des obus, notamment un grand huit Zierer, un Rockin'Tug Zamperla et un Aerobat Technical Park https://t.co/6nxASFyBss
— François Mayné #StandWithUkraine 🇺🇦 (@FMayne1) May 6, 2022
La future zone indoor Bumba Circus à Plopsaland De Panne a commencé à prendre de la hauteur. Des structures métaliques sont visibles.
Par ailleurs, Thrill Nation a publié quelques photos des travaux de la nouveauté 2023 de Parc Astérix, la montagne russe Toutatis, construite par Intamin.
NEW FOR 2023 😍🏗🎢
— Thrill Nation (@Thrill_Nation) May 6, 2022
Who else cannot wait for ‘TOUTATIS’ the Intamin launch rollercoaster!? pic.twitter.com/tpxHAqJy6i