mardi 27 avril 2021

En bref: Heide Park rouvre avec test Covid, vol surprenant à Fort Fun, moins de VR à Bobbejaanland, …

Le parc d'attractions allemand Fort Fun a été victime de voleurs le weekend passé, comme on peut le lire dans le Sauerland Kurier. Ils ont dérobé plusieurs outils de jardinage ainsi qu'un extincteur. En plus, ils ont causé quelques dégâts. La police est à la recherche des voleurs.

La BBC a diffusé un reportage montrant quelques images de la nouvelle attraction familiale du parc britannique Alton Towers qui ouvrira le mois prochain au public. Le voici:



Heide Park, le plus grand parc d'attractions du nord de l'Allemagne, a annoncé sa date d'ouverture pour la saison 2021 (après avoir obtenu gain de cause auprès de la justice afin de pouvoir rouvrir, alors que les autres parcs d'attractions du pays doivent encore rester fermés). Heide Park rouvrira samedi 1er mai. La réservation est obligatoire et un test Covid est exigé (ou vaccination) mais heureusement il y a certaines facilités: plusieurs types de tests sont admis (PCR ou antigénique) et le test peut être réalisé sur le parking avant d'accéder au parc, ce qui est gratuit pour les habitants de la région (sinon c'est 18 euros). Le complexe hotelier doit encore rester fermé pour le moment. La distance de sécurité et le port du masque restent d'application.



Par ailleurs, Bobbejaanland arrête définitivement la réalité virtuelle sur la montagne russe Dreamcatcher, comme on peut le lire sur Looopings. Le directeur a confirmé l'information indiquant que cela n'avait pas très bien marché sur cette attraction. Par contre la réalité virtuelle sera maintenue sur la montagne russe Revolution/Mount Mara (elle reprendra dès que les normes sanitaires le permettent).