jeudi 18 mars 2021

En bref: report de l'ouverture des parcs français, amende d'un million pour Drayton Manor, réouverture le 1er avril pour Six Flags en Californie

Le parc d'attractions anglais Drayton Manor vient d'être condamné pour un accident qui a eu lieu en 2017, comme on peut le lire dans The Sun. Une fille de 11 ans est décédée après être tombée à l'eau parce qu'elle s'était levée de son siège (enfreignant les consignes de sécurité) dans une embarcation de l'attraction aquatique Splash Canyon. Le tribunal considère que le parc n'a pas fait suffisamment d'efforts pour garantir la sécurité sur cette attraction. L'amende est d'un millions de livres mais le parc ne devra pas la payer car depuis lors il a changé de propriétaire suite à une réorganisation judiciaire (il fait maintenant partie du groupe Looping).

Le groupe Six Flags a annoncé aujourd'hui la date d'ouverture de ses deux parcs d'attractons de Californie (Six Flags Magic Mountain et Six Flags Discovery Kingdom), qui normalement ouvrent toute l'année mais qui sopnt restés fermés plus d'un an en raison des restrictions imposées par les autorités restatales pour freiner la propagation de la Covid-19. Ce seront les deux premiers grands parcs de l'état qui rouvriront puisqu'ils le feront dès le 1er avril (date à partir de laquelle la Californie autorise la réouverture des parcs, avec une capacité très réduite et seulement pour les résidents de l'état). Le 1er et le 2 avril, l'accès sera réservés aux possesseurs d'un pass annuel. À partr du 3 avril, le grand public pourra visiter ces 2 parcs.





Par ailleurs, le Parc Astérix a annoncé que la saison 2021 ne commencera pas le 3 avril. Le Futuroscope non plus n'ouvrira pas à la date prévue, qui était le 2 avril (après déjà un premier report). Une nouvelle date sera communiquée plus tard. Avec les dernières annonces gouvernementales d'aujourd'hui d'autres reports devraient être annoncés, comme celui officieux de l'ouverture de Nigloland.