vendredi 12 mars 2021

En bref: PortAventura et Disneyland Paris reportent leur réouverture, un parc aquatique américain sera démoli, chantier Center Parcs, …

Le complexe texan The Wave Resort, avec hôtel et parc aquatique, a anoncé sa fermeture définitive. L'ensemble sera démoli. 10 millions de dollars avaient pourtant été investis dans une rénovation en 2019, mais en mars 2020 le parc a fermé en raison de la pandémie. Le parc fut inauguré en avril 2016 et faisait initialement partie du groupe Schlitterbahn.



Six Flags México a annoncé aujpurd'hui sa date de réouverture après sa nouvelle période de fermeture coronavirus: ce sera le 18 mars.



Même si le parc néerlandais Attractiepark Slagharen n'est pas autorisé à commencer la saison 2021 le 2 avril, le village de vacances (Vakantiepark Slagharen) ouvrira quand même bien ses portes.



Le premier nouveau véhicule du funiculaire du parc d'attractions barcelonais Tibidabo a été livré hier en provenance de la France. La mise en service se fera l'été prochain.



Le groupe américain Cedar Fair a publié les dates d'ouverture de la plupart de ses parcs pour la saison 2021. La majorité d'entre eux rouvriront au cours du mois de mai, dont les deux parcs d'attractions californiens (Knott's Berry Farm et California's Great America), même s'ils sont autorisés à ouvrir dès avril. Le parc canadien (Canada's Wonderland), même s'il prévoit lui aussi d'ouvrir cette année, n'a pas encore de date d'ouverture.

Le parc d'attractions américain Cedar Point a annoncé que son parc aquatique indoor Castaway Bay restera fermé cette année en raison de la fermeture de l'hôtel Castaway Bay pour rénovation.

Deux resorts européens ont annoncé hier et aujourd'hui le report de l'ouverture de leurs parcs cette année en raison de la prolongation de l'interdiction d'ouvrir les parcs d'attractions. Et leur nouvelle date d'ouverture n'est pas encore connue. PortAventura World (PortAventura et Ferrari Land), en Espagne, ne pourra pas rouvrir le 27 mars et Disneyland Paris (Parc Disneyland et Walt Disney Studios) ne pourra pas rouvrir le 2 avril.







Par ailleurs, le domaine Center Parcs Landes de Gascogne, situé dans le Lot-et-Garonne, continue à prendre forme. Toutes les fondations sont prêtes et la pose de la charpente du Centre Village est en cours. L'ouverture est prévue au printemps 2022. Vue aérienne du chantier:



Plopsaland De Panne proposera en partenariat avec Kinepolis, un cinéma drive in sur le parking du parc pendant les vacances de Pâques, avec le plus grand écran LED au monde. Parmi les films qui seront à l'affiche se trouve le nouveau film de K3. Une telle expérience avait déjà été proposée l'été passé.
Par ailleurs, les trains de la nouvelle montagne russe de Plopsaland De Panne sont arrivés jeudi.