jeudi 18 février 2021

En bref: travaux à Efteling, réouverture de Hong Kong Disneyland, accident sur les chaises volantes d'un parc chinois, …

Le parc néerlandais Efteling a annoncé qu'un chantier commence cette semaine. Le terrain commence à être préparé dès cette semaine pour la construction du restaurant/boulangerie Bäckerei Krümel qui complétera la place Max & Moritz. La construction commencera réellement au mois de mars et l'ouverture est prévue fin décembre. On pourra y consommer des boissons chaudes et des boissons froides ainsi que des produits fraîchement sortis du four. lI y aura place pour 125 personnes à l'intérieur et 50 personnes sur la terrasse.



Six Flags Over Texas et Six Flags Fiesta Texas, qui étaient déjà fermés le weekend passé pour raisons météorologiques, ont annoncé qu'il resteront encore fermés ce weekend (20 et 21 février), même si on ne prévoit plus de pluie ni de gel en journée.



Movie Park Germany a publié de nouvelles photos montrant l'état du chantier de la montagne russe Movie Park Studios, nouveauté 2021. Un des principaux changements est l'installation de cloisons délimitant les différentes zones de l'attraction.



Hong Kong Disneyland a annoncé sa date de réouverture après sa troisième longue fermeture pour coronavirus. Le parc à thème chinois rouvre le vendredi 19 février.

Le parc anglais Chessington World of Adventures a commencé à faire de la publicité pour sa nouvelle tour de chute familiale qui ouvrira cette année. Elle s'appellera Croc Drop.



Par ailleurs, seize personnes ont été blessées, dont trois grièvement, après une défaillance sur un manège de chaises volantes samedi 13 février dans un parc d'attractions de la province chinoise du Hunan (centre), ont annoncé dimanche les autorités locales et comme l'annonce l'agence de presse chinoise. L'accident s'est produit vers 15h40 dans un village du district de Shaoyang. L'attraction a connu un problème mécanique, provoquant la chute de plusieurs personnes. Tous les blessés ont été hospitalisés et le parc a été fermé en attendant une enquête sur la cause de l'accident.