Le parc auvergnat Vulcania a publié un deuxième reportage vidéo consacré à sa montagne russe qui sera inaugurée cette année. On peut y voir l’installation d’un élément clé du coaster Namazu.
Les tests se poursuivent à Walibi Belgium sur la nouvelle montagne russe Kondaa et aujourd'hui il y a eu un petit incident: dans la première montée la chaîne s'est détachée de son rail de guidage, comme le précise un porte-parole du parc d'attractions brabançon sur Looopings. Heureusement, elle ne s'est pas cassée mais il faudra déterminer pourquoi cela a pu se passer.
Walibi Holland a reçu 601.000 visiteurs durant l'année fiscale 2020 (qui va du 1er octobre 2019 au 30 septembre 2020), comme l'indique un document de la maison mère du parc (la Compagnie des Alpes) et comme le signale Looopings. Cela fait une diminution de 40 % par rapport à l'année précédente (853.000 visiteurs accuellis l'année précédente). Mais sur la période du 1er janvier au 31 décembre, la diminution a certainement été plus forte en raison de l'impact de la pandémie qui s'est poursuivi et qui a en plus fait terminer la saison plus tôt que prévu.
Par ailleurs, le petit parc d'attractions autrichien Fantasiana inaugurera cette année un multi launch coaster familial spécialement conçu pour le parc, comme l'annonce la direction, interviewée dans le podcast d'Airtimers. Cette montagne russe sera construite par ART Engineering, qui a chargé Mack Rides de fabriquer les rails. Le nom du projet est Merlin. Il y aura 5 lancements, par roues de friction. Le parcours mesurera 500 mètres et la vitesse sera d'environ 50 à 60 km/h. La thématisation sera réaliséer par Universal Rocks et la musique par IMAscore.