jeudi 28 janvier 2021

Le principal parc d'attractions d'Argentine, en difficulté en raison de la pandémie, a un nouveau propriétaire

Parque de la Costa, en Argentine, reste fermé depuis le début de la pandémie de coronavirus. Sa réouverture ne pouvvait se réaliser grâce à l'arrivée d'un nouvel investisseur et aujourd'hui est arrivée la bonne nouvelle: le parc d'attractions (et parc aquatique) a un nouveau propriétaire. Il s'agit de l'homme d'affaires argentin Marcelo Figoli, via Fenix Entertainment Group. D'après des sources proches du dossier, les passifs du parc se situeraient autour d'un milliard de pesos.

Aujourd'hui, Marcelo Figoli est arrivé à un accord d'achat avec Sociedad Comercial del Plata. L'opération a abouti après deux mois de travail conjoint avec les autorités nationales, régionales et locales qui souhaitaient le maintien du parc et ont réduit certaines taxes à court et moyen terme pour facilité la reprise des activités. Ainsi le parc d'attractions (Parque de la Costa), le parc aquatique (Aquafan), le théâtre Niní Marshall et l'espace thématique China Town sont sauvés et 500 emplois sont garantis.

Dans les prochaines semaines tout sera fait pour que les parcs puissent rouvrir en suivant les mesures sanitaires établies par le gouvernement provincial. Bien qu'on ne connaisse pas encore les dates de réouverture, des sources proches de la négociation estimaient qu'Aquafan pourrait rouvrir mi-février et Parque de la Costa à partir de mars.



Avant la pandémie, Parque de la Costa recevait environ 800.000 visiteurs chaque année. Maintenant l'objectif est d'arriver à 1,2 millions et de le transformer en l'un des trois meilleurs parcs d'attractions d'Amérique Latine.

Lors des négociations pour l'acquisition de Parque de la Costa il y a aussi eu de l'intérêt de la part d'une société espagnole (Parques Reunidos?), mais finalement les proprietaires ont opté pour la proposition du groupe de Marcelo Figoli.