Le nouveau parc d'attractions aura comme objectif d'être un hommage à la ville et son histoire, ce qui explique le choix du nom Aztlán. Il y aura des références à des personnes et thèmes emblématiques de la ville. Le parc aura un investissement de 3,6 milliards de pesos et il souhaite se positionner comme “un hommage divertissant à la ville de Mexico”.
Le nouveau parc d'attractions n'aura pas seulement des attractions mécaniques, mais aussi des espaces qui incluront la culture, l'histoire et le divertissement. Les attractions seront réparties de cette façon: "attractions extrêmes", "attractions modérés", "attractions pour enfants" et "attractions de détente". La montagne russe en bois (comme beaucoup d'autres attractions déjà enlevées) disparaîtra. Elle fut inaugurée en 1964.
Une des attractions principales sera une "roue des quartiers" de 50 mètres de haut (une grande roue avec des décorations faisant référence à différents quartiers emblématiques de la ville). Il y aura aussi une petite montagne russe. Les attractions interactives auront les noms suivants: “Vuelo en el tiempo”, “Viaje a Tenochtitlán”, “Máscara vs. cabellera” et “Plaza de los muralistas”. Il y aura aussi des scènes pour les spectacles, comme le “Foro Yolotl” et le “Teatro Coltín”.
Aztlán aura des zones vertes avec des cascades et fontaines, des pavillons culturels, une promenade panoramique Paseo, l'avenue Chilango et un lieu appelé “Xochitlán”.
Les restaurant s'appelleront “Mercado Chilango”, “Los chidos: restaurantes icónicos” et “Mexicarritos”, tandis que les boutiques porteront les noms suivants: “Tianguis Contemporáneo”, “El Imexinario” et “tienda de recuerdos”.
Le projet d'Aztlán est prévu en trois étapes, les travaux devant commencer au premier trimestre 2021. La première phase devrait être prête pour mi-2022, la deuxième phase pour fin 2022 et la troisième phase début 2023. Par ailleurs, il faut noter que le projet peut encore subir des modifications.
Vidéos de TheParkZone y Parquemaniacos: