mercredi 23 décembre 2020

En bref: Walibi Belgium annonce Kondaa, Parques Reunidos intéressé par un parc d'attractions argentin ?, boucle bouclée à Plopsaland, …

En Espagne, Parque Warner Madrid et Parque de Atracciones de Madrid ont publié leurs horaires pour les prochains mois et on peut voir que la saison 2021(-2022) de Parque Warner Madrid commencera le 27 mars, soit presque un mois plus tard qu'en 2020 (mais la saison n'avait jamais commencé aussi tôt qu'en 2020 et la Covid-19 peut avoir joué dans la décision de commencer la saison plus tard). Pour sa part, Parque de Atracciones de Madrid ouvrait jusqu'à présent habituellement toute l'année (seulement les weekends en période de basse saison), mais en 2021 le calendrier d'ouverture indique que le parc fermera du 11 janvier au 5 mars inclus.

Walibi Belgium a publié une vidéo présentant la légende de sa nouvelle montagne russe (megacoaster Intamin) dont le nom est, par la même occasion, officiellement confirmé (Kondaa).



Denos Wonder Wheel à New York a annoncé l'ouverture en 2021 d'une montagne russe construite par Vekoma. Ce sera un family suspended coaster de 20 mètres de haut où la vitesse de 54 km/h pourra être atteinte.



Depuis la fermeture pour cause de coronavirus de Walt Disney World en mars, les 2 parcs aquatiques du resort n'ont pas encore rouvert leurs portes. Disney s'est focalisé sur la réouverture des parcs à thème et hôtels. Mais la compagnie a annoncé qu'au moins un des deux parcs aquatiques rouvrira en 2021. Blizzard Beach rouvrira le 7 mars 2021.

Le parc d'attractions argentin Parque de la Costa (ainsi que son parc aquatique Aquafan et le théâtre Nini Marshall) est fermé depuis la fermeture de toutes les activités ordonnée par les autorités pour freiner la propagation de la Covid-19. Depuis quelques semaines, le parc d'attractions le plus célèbre du pays aurait pu rouvrir mais il reste malgré tout fermé car son propriétaire ne souhaite plus poursuivre les activité du parc, qui a des problèmes de rentabilité. Les autorités locales ont voté une loi pour donner des avantages fiscaux au parc pour faciliter sa réouverture, mais malgré tout seule l'arrivée d'un nouvel investisseur pourrait permettre sa réouverture. D'après BAE Negocios, trois sociétés seraient intéressés par le parc: la première est espagnole (Parques Reunidos ?), la deuxième est brésilienne et la troisième est argentine (un homme d'affaires lié au monde des médias et du divertissement).

Après une longue période de coronafermeture, le parc d'attractions indien Wonderla de Kochi rouvre ses portes le 24 décembre.



Le dernier élément du looping de l'Extreme Spinning Coaster de Plopsaland De Panne a été placé, comme le montre le parc sur la vidéo suivante.



Par ailleurs, en raison de la situation épidémiologique au Royaume-Uni, la plupart des parcs d'attractions du pays qui prévoyaient une ouverture (partielle) cet hiver ont fermer leurs portes quelques jours avant le début de l'hiver. À Alton Towers l'ouverture partielle du parc (jardins, quelques attractions, parc aquatique) a quand même été maintenue avant de finalement annuler les journées d'ouverture prévues après Noël.