Trois zoos européens ont fait le bilan aujourd'hui de la saison 2020, marquée par des fermetures coronavirus:
- Le nombre de visiteurs aux zoos d'Anvers et de Planckendael a baissé de 53 % cette année et leur maison-mère a subi une perte estimée à 22 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le nombre d'abonnés aux deux parcs a néanmoins légèrement augmenté, de 1,6 % (passant de 216.000 à 220.000). Les zoos d'Anvers et de Planckendael ont accueilli ensemble plus de 2 millions de visiteurs en 2019, contre environ un million de moins jusqu'à présent en 2020.
- Le ZooParc de Beauval a reçu 1,2 millions de visiteurs, ce qui fait une diminution de 25 % par rapport à 2019. Un chiffre jugé bon compte tenu des 20 semaines de fermeture pour cause de Covid-19.
Un concert organisé par Virgin Radio s'est déroulé le 12 décembre à Disneyland Paris (qui est fermé par les autorités françaises en raison de l'épidémie de coronavirus). Il a été diffusé en direct sur YouTube et peut y être revu. Il a réuni plusieurs artistes français et belge, à plusieurs endroits dans le parc. On y voit notamment le château de la Belle au Bois Dormant et les tasses.
En raison de la neige, les parcs d'attractions américains Frontier City et Silver Dollar City sont restés fermés dimanche 13 décembre.
Par ailleurs, Vekoma a terminé la construction du family supended coaster du Parc du Bocasse, en Normandie.