vendredi 21 août 2020

Un parc d'attractions italien fermé pour n'avoir pas fait respecter les normes anti Covid-19

Suite aux commentaires, photos et vidéos sur les réseaux sociaux, montrant que la distance minimale entre les visiteurs n'était pas respectée dans un parc italien, celui-ci en subit les conséquences. Pour n'avoir pas fait respecter cette norme importante en raison de la pandémie de coronavirus, les autorités locales ont ordonné la fermeture du parc pour une durée de cinq jours, comme on peut le lire dans la presse italienne.

Les images d'un amphitéâtre (du spectacle des dauphins) presque plein le weekend passé à Zoomarine Roma, ont fait le buzz cette semaine en Italie. Zoomarine Roma est à la fois un parc d'attractions (avec notamment des montagnes russes), un parc animalier (dauphins, otaries, penguins, …) et un parc aquatique (piscines, toboggans). En raison de l'affluence que le parc n'a pas maitrisé et l'accès au spectacle qui n'a pas été correctement contrôlé, l'amphitéâtre des dauphins s'est trop rempli. Il y avait une signalétique pour interdire de s'assoir sur certains sièges, mais de nombreux visiteurs se sont quand même assis sur ces sièges. De plus, de nombreuses personnes ne portaient pas de masque, alors qu'ils sont actuellement obligatoires.


La mairie a réagi. Elle estime que le parc est responsable de cette situation et qu'il aurait dû activement faire respecter les règles. La décision a été prise d'ordonner la fermeture de Zoomarine Roma pour une durée de cinq jours, du 24 au 28 août prochains.

Depuis quelques années, Zoomarine Roma fait partie d'un groupe mexicain, après que le propriétaire de Zoomarine Algarve (au Portugal) et Zoomarine Roma ait revendu le parc italien.

Mise à jour (24/8):
Un tribunal a suspendu la sanction, Zomarine Roma rouvrira dès demain (25/8).