Deux jours après l'accident mortel au Parc Saint-Paul, un autre accident a eu lieu aujourd'hui sur une montagne russe d'un parc d'attractions en France, comme on peut le lire dans la presse. Cela s'est passé à Family Park, un parc situé désormais à un nouvel emplacement, à Sorigny (au sud de Tours). Cela faisait seulement 6 jours que Family Park était ouvert pour la saison 2020.
Un employé de Family Park a été percuté par un wagon d'une des deux montagnes russe du parc ce lundi 6 juillet vers 11 heures. La victime est un homme de 63 ans qui était sous contrat avec Family Park depuis plusieurs mois. Des visiteurs étaient à bord des wagons au moment des faits.
Cela s'est passé sur l'attraction Goldrush, une des nouveautés du parc, qui est en fait un coaster d'occasion qui a déjà été dans 6 autres parcs (britanniques, dont Alton Towers) avant d'arriver en France.
L'employé s'est retrouvé en arrêt cardio-respiratoire et a succombé à ses blessures. Une enquête ouverte pour homicide involontaire.
Il se trouvait dans l'enceinte de l'attraction pour effectuer de la maintenance. Selon la direction, il s'est rendu à cet endroit "pour une raison inconnue".
La montagne russe a été placée sous scellé et ne sera pas remise en service avant au moins plusieurs jours. Family Park reste ouvert.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà