Un accident a eu lieu ce samedi 4 juillet vers 13h45 sur une des attractions du Parc Saint-Paul, dans le département de l'Oise, comme on peut le lire dans la presse régionale. Une femme âgée de de 32 ans a fait une chute mortelle sur une montagne russe Formule 1. Elle est tombée du wagon dans lequelle elle se trouvait.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus, mais ils n'ont malheureusement pas réussio à réanimer la victime. Aucune autre personne n'a été blessée. La victime était accompagnée de son conjoint.
Le parquet de Beauvais a annoncé avoir ouvert une enquête, confiée aux gendarmes de la section de recherches d'Amiens, et demandé une expertise.
La zone où se situe l'attraction concernée a été fermée et des "équipes du parc ont pris en charge les visiteurs et familles impactées", explique le parc dans un communiqué, et se tient à la "disposition" des pompiers et de la gendarmerie nationale pour "collaborer avec eux à la suite de cet accident".
La préfecture a indiqué que la commission de sécurité était passée au parc le 15 juin et avait donné son aval à la réouverture post-confinement.
Formule 1 est une montagne russe du fabricant russe PAX. Un précédent accident mortel a eu lieu sur la même attraction en 2009.
samedi 4 juillet 2020
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà