samedi 2 novembre 2019

Plopsa Coo inaugurera une attraction sur le thème de Maya l'Abeille en 2020 et a différents autres projets dont une zone indoor

Le PDG de Plopsa (Steve Van den Kerkhof) s'est entretenu avec Plopsa Fans et Looopings pour parler des différents projets du groupe belge pour les prochaines années dans ses différents parcs. On sait ainsi ce que sera la nouveauté 2020 de Plopsa Coo et quels sont les principaux projets du parc d'attractions ardennais pour les prochaines années.


La nouvelle attraction que Plopsa Coo inaugurera en 2020 sera un WindstarZ Zamperla (manège de deltaplanes) sur le thème de Maya l'Abeille. L'ouverture est prévue pour le début de la saison 2020 (pour les vacances de Pâques). Une attraction du même type a ouvert récemment à Holiday Park (le parc allemand du groupe Plopsa), endroit où cette attraction a rencontré un incroyable succès.


Pour 2021, Plopsa Coo projette la construction d'une attraction aquatique (on n'a pas d'autres détails sur ce projet). En effet, les attractions aquatiques ont beaucoup de succès dans ce parc, c'est quelque chose que les visiteurs demandent.

Les autres projets sur lesquels Plopsa Coo travaille ensuite, c'est la création, à la place du restaurant La Cascade, d'une (petite) zone indoor avec des attractions et un nouveau restaurant, ainsi qu'un hôtel, pour profiter de cette localisation tellement unique, au pied de la cascade de Coo. Il est nécessaire d'avoir des attractions couvertes pour les périodes où le temps est mauvais. Le groupe est en discussion avec la commune de Stavelot pour essayer d'obtenir les autorisations nécessaires pour réaliser ce projet. Si tout va bien, les travaux commenceraient vers 2022-2023 et l'ouverture aurait lieu vers 2024-2025.

Par ailleurs, Steve Van den Kerkhof explique qu'il y a beaucoup de place pour que le parc puisse s'agrandir et le Labyrinthe installé initialement pour une période de 2 ans, mais qui est maintenant là depuis une dizaines d'années, devrait à terme disparaître.