jeudi 14 novembre 2019

En bref: des parcs Plopsa en projet aux Pays-Bas, un parc finlandais vend une montagne russe, …

Le parc d'attractions finlandais Särkänniemi a annoncé qu'il se sépare de sa montagne russe Half Pipe, qui était ouverte depuis 2003. C'était le premier exemplaire de ce modèle, construit par Intamin. Cette montagne russe a une forme de U et est longue de 70 mètres et haute de 30 mètres. L'attraction demandait de plus en plus de maintenance, ce qui entrainait des dépenses plus importantes. On peut voir sur un site de vente que la montagne russe a déjà été vendue, on devrait donc la retrouver prochainement dans un autre parc.


Le départ prochain de Materne Heiligenstein, directeur de Walygator Parc, est confirmé. En effet, il intègrera la Direction du Tourisme de la Région Grand Est le 1er décembre prochain. Il était à la tête du parc d'attractions lorrain depuis début 2017 et avait précédemment travaillé de nombreuses années pour le groupe Pierre et Vacances-Center Parcs.

Le patron du groupe belge Plopsa a révélé sur Looopings qu'il projette la construction de 2 parcs Plopsa à La Haye, aux Pays-Bas, près du centre d'événements et sportif De Uithof. Lors d'une première phase serait construit un parc aquatique indoor Plopsaqua (plus grand que le premier Plopsaqua) et lors de la seconde phase, s'il y a suffisamment de place, serait construit un parc d'attractions couvert pour enfants Plopsa Indoor, à côté du parc aquatique. Il n'y a pas de date encore pour ce projet et on ne sait pas avec certitude s'il se réalisera.

Par ailleurs, La Mer de Sable a reçu 340.000 visiteurs en 2019, comme l'annonce le parc d'attractions français dans un communiqué de presse. C'est moins qu'en 2018 (358.538 visiteurs).