jeudi 24 octobre 2019

Une des montagnes russes les plus hautes du monde va définitivement fermer

Le parc d'attractions australien Dreamworld vient de l'annoncer, sa montagne russe Tower of Terror II va prochainement fermer définitivement. Cette attraction a ouvert en 1997 en étant la montagne russe la plus haute de l'hémisphère sud (115 mètres de haut) et la deuxième plus haute au monde (après une attraction du même type située à Six Flags Magic Mountain en Californie). Actuellement, Tower of Terror II reste malgré tout la quatrième montagne russe la plus haute au monde.


Tower of Terror a été construit par la société suisse Intamin. On y est propulsé de 0 à 160,9 km/h en 7 secondes, passant de l'horizontale à une montée verticale, avant de retomber en chute libre pour revenir vers le point de départ. Une attraction similaire, mais plus haute d'une douzaine de mètres, se trouve à Six Flags Magic Mountain.

De 1997 à 2010, le wagon de Tower of Terror était catapulté face vers l'avant, ensuite l'attraction a été modifiée (Tower of Terror II) pour mettre le wagon dans le sens inverse.

Le parc australien a annoncé que Tower of Terror II fermera le 3 novembre 2019 "afin de continuer à investir dans le futur et pour fournir de nouvelles attractions de classe mondiale". La tour de chute libre (Giant Drop) accolée à cette attraction (et utilisant en partie la même structure) sera maintenue, tandis que les rails de Tower of Terror II seront enlevés.


Photos: Dreamworld