mercredi 30 octobre 2019

En bref: parking solaire à Efteling, Plopsaqua Hannut se construit, déboisement à Bellewaerde, …

Le parc à thème brabançon Efteling va améliorer son terrain de parking M (utilisé en cas de forte affluence), situé à proximité du parking principal, comme on peut le lire dans le Brabants Dagblad. 14.300 panneaux solaires seront installés l'an prochain, protégeant les voitures se garant à cet endroit des conditions climatiques tout en améliorant l'empreinte écologique du parc (qui a l'ambition d'atteindre la neutralité carbone en 2030). Des travaux d'asphaltage ont déjà lieu sur ce terrain de parking.

Le parc d'attractions yprois Bellewaerde a commencé a déboiser la zone qui accueillera une nouvelle montagne russe familiale en 2020 dans la zone canadienne, comme on peut le voir en photos sur Ameworld.

Nick Jespers a publié une photo du chantier de Plopsaqua Hannut-Landen, le parc aquatique indoor que le groupe Plopsa construit en province de Liège. On peut y voir des fondations et une structure métallique qui commence à être installée verticalement.


Par ailleurs, plusieurs parcs d'attractions américains sont restés fermés ces derniers jours pour des raisons météorologiques:
  • Six Flags Fiesta Texas mercredi 30 octobre,
  • Six Flags Over Texas mardi 29 octobre,
  • et Dorney Park dimanche 27 octobre.