Le parc d'attractions vosgien Fraispertuis City a reçu 281.000 visiteurs cette année, comme on peut le lire sur Saint-Dié Info. La hausse de fréquentation est de 1,8 % (276.000 personnes avaient visité le parc en 2018).
Certaines sources indiquent que le groupe Six Flags aurait approché le groupe Cedar Fair pour lui proposer une offre en cash et en actions pour réaliser une acquisition, d'après Reuters. Il n'y a aucune certitude qu'un accord soit conclu entre les 2 compagnies américaines.
Le Pal a annoncé que 620.000 visiteurs ont visité le parc d'attractions auvergnat cette année. Ce sont 20.000 visiteurs de moins que l'an passé, mais c'est tout de même très bien car 2018 fut une année record. Par ailleurs, France Bleu donne quelques détails sur les 2 nouveautés 2020. Le Pal rouvrira le 11 avril 2020 avec un agrandissement de La Vallée du Yukon avec deux nouvelles attractions pour les petits: les Yukon Trucks (un parcours dans des "gros" camions américains) et la Rivière aux Castors que l'on pourra descendre à bord de tonneaux.
Bobbejaanland a fermé son attraction The Forbidden Caves pour une durée indéterminée en raison d'un problème technique. L'attraction souffrait déjà depuis plusieurs mois de problèmes techniques réduisant la capacité de l'attraction de moitié. Le projecteur est hors service, comme l'indique sur Looopings une porte-parole du parc d'attractions belge. Le fabricant britannique (Holovis) viendra cette semaine pour étudier le problème et tenter de le résoudre.
À partir du 11 octobre le théatre Plopsa (à Plopsaland De Panne) aura un nouveau nom. Il s'appellera Proximus Theater, en raison du partenariat entre Plopsa et Proximus. Cela permettra, en outre, d'avoir un nom plus neutre pour les concerts qui n'ont rien à voir avec l'univers Plopsa et Proximus a une certaine renommée en matière de festivals, dans lesquels l'opérateur télécom est impliqué.
Par ailleurs, les premiers plans de la zone indoor consacrée à Bumba qui devrait ouvrir à Plopsaland De Panne en 2022 ont été rendus publics. On peut y voir le nouveau dark ride qui est prévu, par contre pas de trace du junior coaster qui devait normalement s'y trouver.
Eerste bouwtekeningen opgedoken van de nieuwe indoor bumba-zone in @Plopsaland De Panne. Op de plannen zijn de vormen van de nieuwe darkride van Bumba goed te zien.
— leroypretparkfan.be (@pretparkleroy) September 30, 2019
Verder lijkt het er op dat er ook een klein reuzenradje zal komen pic.twitter.com/3Z6qu01Sxn