mardi 17 septembre 2019

Plus de 430.000 personnes ont visité le Jardin d'Acclimatation cet été

Communiqué du Jardin d'Acclimatation:
PLUS DE 430.000 VISITEURS, CET ETE
LE JARDIN D'ACCLIMATATION CONFIRME SA FORTE DYNAMIQUE

Atteindre une fréquentation supérieure à 200 000 visiteurs par mois à la fois en juillet et en août était pour le Jardin d'Acclimatation un challenge. Pari réussi. Près d'un demi-million de visiteurs ont franchi ses grilles en quelques 60 jours. Cette performance témoigne de la capacité du plus parisien des parcs de loisirs à confirmer ses remarquables résultats de 2018, malgré une météo peu favorable faisant se succéder pluies et épisodes caniculaires. La dynamique née de sa réouverture s'est donc bien prolongée.

Chaque jour, durant ces deux mois estivaux, ce sont plus de 7000 visiteurs en moyenne, un record, qui ont profité de ses 18
hectares de verdure et de ses 42 attractions. 32% y venaient pour la première fois. Parmi eux une majorité de franciliens,
évidemment, mais 20% de families venues d'au-delà des frontières de la grande couronne et, surtout, 14% de touristes originaires du monde entier.

Ces résultats significatifs confirment la pertinence des choix opérés par le Jardin pour affirmer sa saisonnalité. Durant 2 mois,
le parc est parvenu à faire rimer chaleur avec fraîcheur grâce à sa panoplie de pataugeoire et fontaine sèche, de jeux et de cerceaux d'eau, de brumisateurs et de toboggans aquatiques. Plus de 110.000 glaces et 20.000 crêpes ou gaufres sont sortis de nos points de restauration tandis que 25.000 se sent attablés à la Table de Jules, le restaurant italien du parc. 410.399 visiteurs ont éprouvé (à 45 km/h...) les virages des Speed Rockets, notre nouveau roller-coaster, 287.915 devalé les montagnes russes des souris mécaniques et 165.618 ont vu leur coeur battre plus vite pris dans les vertiges des chaises volantes.

Depuis sa réouverture, le Jardin s'est engagé dans une démarche constante de renouvellement et amélioration de son offre d'attractions et d'animations. Elle porte ses fruits. En partenariat avec la Fondation Jane Goodall. le Jardin a fait découvrir Wild Immersion la lère réserve naturelle numérique à plus de 150.000 aventuriers et l'attraction en réalite virtuelle, Rafting Adventure, apermis à près de 40.000 navigateurs de voguer sur les rapides d'un fleuve imaginaire.

"Ces remarquables résultats sont, pour toutes les équipes du Jardin, une très belle récompense et une reconnaissance pour le travail accompli, pour leurs compétences et leur sens de l'accueil. Je remercie nos visiteurs car la revisite et la recommandation sont nos deux plus puissants moteurs." précise Marc-Antoine Jamet, Président du Jardin d'Acclimatation.
"C'est un encouragement à poursuivre nos efforts et à développer encore la saisonnalité de nos animations tout en concevant un Jardin qui ne sera jamais tout a fait un simple parc de loisirs. Les prochaines vacances de la Toussaint et surtout de Noël devraient en être l'illustration en faisant une place, pour Ia première, à la magie et en conviant, pour la seconde, les dinosaures du Jurassique a fêter noël. Nous maintenons notre ambition de monter sur le podium des parcs français. Notre offre, si particulière, notre charme si singulier sont nos atouts et, plus que jarnais, nous en sommes fiers."