mardi 3 septembre 2019

Le Puy du Fou inaugure son grand spectacle espagnol et il ne reste presque plus de places en vente pour cette année

Le Puy du Fou a présenté le 30 septembre son tout premier grand spectacle en Espagne, à Tolède. Ce spectacle, est en quelques sortes l'équivalent (mais néanmoins en un peu moins grand) de la Cinéscénie du Puy du Fou en France. Mais au lieu de raconter l'histoire de France, c'est l'histoire de l'Espagne qui est présentée. 4000 spectateurs étaient présents pour cette première.


Ce grand show nocturne espagnol dure 70 minutes.

15 représentations étaient prévue pour cette première saison, commencée tardivement (mais sans retard, la date d'inaugurationa été respectée). Les ventes de places ont bien marché et 48 heures après la première les 60.000 places pour les représentation de cette année étaient vendues. Vu le succès, une date a été ajoutée: le 4 octobre.

Les commentaires sont unanimes, le spectacle est très apprécié.


El Sueño de Toledo a été inauguré devant une tribune pleine de 4000 spectateurs, en présence du président de la région de Castilla la Mancha, de la ministre espagnole de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, du président de la Cour Constitutionnelle et de nombreuses autres personnalités. El Sueño de Toledo est le plus grand spectacle d’Espagne et annonce le futur parc à thème qui ouvrira ses portes en 2021.

« El Sueño de Toledo » retrace l’histoire d’une jeune lavandière, Maria, et du vieil Azacan de Toledo, qui lui fait vivre un voyage extraordinaire dans le temps au cours duquel elle fera revivre aux spectateurs les plus grandes heures de l’Histoire d’Espagne et rencontrer les plus illustres personnages comme le roi Taifa Al-Mamum, la reine Isabel ou Carlos V. Pendant 70 minutes, cette fresque géante entraine les spectateurs à travers 1500 ans d’Histoire avec plus de 2000 personnages incarnés par 185 acteurs, cavaliers, danseurs et artistes sur une scène de 5 hectares truffée d’effets spéciaux spectaculaires.



Bon à savoir: l'application du Puy du Fou permet d'obtenir une traduction en français du spectacle.

Source et photos: Puy du Fou España