Le parc d'attractions britannique Chessington World of Adventures a demandé les autorisations aux autorités compétentes pour supprimer l'attraction Rameses Revenge et déplacer l'attraction Flying Jumbos afin d'installer à la place une nouvelle attraction qui serait une tour de chute de 25 mètres de haut (de Zamperla, semble-t-il), comme on peut le voir sur TowersTimes. La zone concernée serait libérée après la saison 2019 pour pouvoir commencer les travaux en 2020 pour la nouveauté. La nouvelle attraction ouvrirait en 2021, elle inclurait un portique d'entrée, de la thématisation et un crocodile géant avec la bouche ouverte à l'intérieur de laquelle se trouverait la tour, avec différents effets (son, lumière, eau et fumée).
En raison du passage de l'ouragan Dorian, SeaWorld Orlando est resté fermé mardi 3 septembre (tandis que les autres parcs à thème d'Orlando sont restés ouverts, mais avec pour la plupart d'entre eux un horaire réduit).
Trois parcs aquatiques américains du groupe Parques Reunidos inaugureront en 2020 un toboggan à trappe avec looping. Les parcs concernés sont Sandcastle en Pennsylvanie, Wet’n Wild Emerald Pointe en Caroline du Nord et Raging Waters Los Ángeles en Californie. Le fabricant est Whitewater West.
Bombs Away coming to Three Palace Entertainment waterparks https://t.co/Rrh6jI7qrk pic.twitter.com/4Nm5nDjSQ8
— Park World Magazine (@ParkWorldMag) September 4, 2019
La première brique Lego a symboliquement été posée à Gardaland en Italie pour le premier parc aquatique européen Lego (Legoland Water Park) qui sera inauguré en 2020. C'est l'occasion de voir que le chantier est déjà lancé depuis un certain temps (avec des terrassements).
Par ailleurs, plusieurs sources indiquent que le parc polonais Energylandia (le parc européen avec le plus de montagnes russes) ouvrira en 2020 une montagne russe Vekoma de type Shockwave coaster.
- Hauteur: 45 mètres
- Vitesse: 100 km/h
- Inversions: 4
- Élémentos: LSM Launch, LSM Launch, Loop, Batwing, Corkscrew