mercredi 11 septembre 2019

En bref: la transformation de Sunparks De Haan arrive, un coaster Duplo pour Legoland Windsor, énergie solaire à Plopsa Coo, …

Du 1er octobre au 14 novembre, Aquafun, le parc aquatique de Sunparks De Haan Aan Zee à la côte belge, sera rénové. Aucune indication sur le contenu de cette rénovation n'a été donnée. Il s'agit probablement de la transformation annoncée il y a environ un an pour (re)devenir Aqua Mundo pour le parc aquatique et Center Parcs pour le village de vacances. On sait qu'en principe la coupole du parc aquatique sera rénovée et une nouvelle vraie rivière sauvage sera construite, pour la montée en gamme de ce domaine (4 birdies).


Le parc d'attractions espagnol Tibidabo est resté fermé mercredi 11 septembre en raison de la pluie.

Le parc d'attractions britannique Legoland Windsor a annoncé l'ouverture en 2020 d'une montagne russe pour les plus petits dans la zone DUPLO Valley. Ce junior coaster s'appellera DUPLO® Dream Coaster.


Par ailleurs, le groupe Engie, en présence du ministre wallon de l'Énergie, a inauguré lundi une installation de panneaux photovoltaÏques à proximité de Plopsa Coo, qui fournira une partie de l'électricité nécessaire au fonctionnement du parc d'attractions wallon, comme on peut le lire dans la presse belge. 2640 panneaux (d'une surface totale de 7000m² et d’une puissance de 715kW), ont été installés à proximité du bassin inférieur de la centrale d’accumulation par pompage. L’énergie hydraulique, le photovoltaïque et, à terme, l’éolien, cohabiteront dans cette central de Coo. 1720 des panneaux permettront de couvrir 40 % de la consommation de Plopsa Coo,qui est partenaire de l'opération. L'investissement global est de 700.000 euros.