Commençons avec la réhabilitation de la maison de Dame Hiver qui a été annulée ou remise à plus tard: le conte, qui aurait dû fermer, est toujours accessible et sa fermeture n'apparaît plus sur la liste de fermeture d'attractions. Le parc avait l'intention de démolir le bâtiment, très ancien, pour le reconstruire de manière (quasiment) identique.
Dus ehhh dit is de situatie vandaag bij Vrouw Holle 🤣 #Efteling (Onderhoud uitgesteld of vergeten? 🤔) pic.twitter.com/w9xfoxSajw
— Eftelwesley (@Eftelwesley) September 9, 2019
Du côté du Bob (qui a fermé le 1er septembre), les travaux de démolition avancent rapidement, il ne reste déjà plus grand chose du parcours de la montagne russe.
Update van de sloop van de Bobbaan. #Efteling #Bob pic.twitter.com/rMB96BtuB8
— Eftelwesley (@Eftelwesley) September 11, 2019
Et au cinéma 4D Pandadroom, des travaux ont déjà commencé alors que c'est du 4 au 29 novembre que l'attraction sera fermée pour être transformée en Fabula (avec un nouveau film et rénovation de l'attraction, du restaurant et de la boutique). La file d'attente est déjà fermée pour y effectuer des travaux (on rentre par la sortie).
Ingang PandaDroom dicht, volgens mij nu betreden via uitgang? #Efteling pic.twitter.com/OGWXj8l54I
— Eftelwesley (@Eftelwesley) September 11, 2019
Par ailleurs, Efteling a annoncé qu'à partir de février 2020 le prix d'entrée deviendra variable, en fonction du niveau d'affluence prévue. Depuis plusieurs années, il y a déjà un prix 2 euros plus élevé durant la haute saison estivale que durant le reste de l'année, Dorénavant, le prix variera davantage et dépendra du niveau d'affluence prévu pour chaque jour, selon 4 catégories: le journees les plus calmes (rustigste), les journées calmes (rustig), les journées d'affluence moyenne (gezellig drukte) et les journées de forte affluence (druk). Ce qui ne change pas, c'est qu'en achetant ses entrées par internet, on paie 2 euros de moins qu'à l'entrée du parc. Voici les prix: