dimanche 29 septembre 2019

Deux morts dans un déraillement de montagne russe dans un parc de Mexico

Un accident tragique s'est déroulé cet après-midi à La Feria de Chapultepec, un parc d'attractions situé dans la ville de Mexico, comme nous l'apprend la presse mexicaine. Le dernier wagon de la montagne russe Quimera a déraillé, a heurté la structure métallique et a été projetée à terre. 2 personnes sont mortes et 5 personnes ont été blessées.

Les personnes blessés ont été emmenées à l'Hôpital Mocel pour être immédiatement soignées. Une grue téléscopique est arrivée sur les lieu afin de faire descendre les passagers dans l'attraction. Plusieurs dizaines de secouristes et policiers sont sur les lieux.

D'après les premiers éléments, le dernier wagon du train a frappé la structure métallique de la montagne russe et a ensuite été projeté par terre, provocant la mort de deux personnes (un adulte et une mineure deux hommes de 18 et 21 ans) qui ont heurté une cabine, causant leur mort immédiate.

Le parc d'attractions a été évacué.

Attention: ces photos peuvent heurter la sensibilité.








Quimera est une montagne russe construite par Schwarzkopf, présente à La Feria de Chapultepec depuis 2007 mais qui a été dans d'autres parcs auparavant. L'an passé, une épreuve de l'émission populaire De Mol ("La Taupe", sur la chaîne de télévision belge Vier) s'était déroulée sur cette montagne russe.