Als grote dank zijn alle namen van Efteling-medewerkers en hun gezinsleden verwerkt in een glas in lood-effect bij de hoofdentree! Benieuwd naar dit bijzondere cadeau?! 👉https://t.co/jsJKah9GcA pic.twitter.com/W32uNOdaFU
— Efteling (@Efteling) 31 de mayo de 2019
Les premiers tests (à vitesse réduite) ont commencé sur Fury, la nouvelle montagne russe de Bobbejaanland.
En daar gaat die weer #fury pic.twitter.com/DYKEoJqoV4
— Arendo (@arendo_geense) 30 de mayo de 2019
Elke keer wat meters erbij! #fury #Bobbejaanland pic.twitter.com/3JOZt8179f
— Sven (@Svenneke1999) 30 de mayo de 2019
Un incident a eu lieu dans le parc anglais Lightwater Valley ce jeudi 30 mai, comme on peut le lire dans la presse britannique. Un enfant de 6 ans est tombé de la montagne russe Twister dans la matinée. Il a été transporté par hélicoptère à l'hopital. Il est blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Les circonstances devront être éclaircies.
Les employés du parc d'attractions brésilien Hopi Hari ont fait grève jeudi 30 et vendredi 31 mai pour protester contre la nouvelle direction qui a pris les commandes du parc cette semaine. Les employés manifestent depuis mardi, avec le soutien de José David (celui qui était le président depuis 2017 et qui est un des actionnaires du parc), empêchant l'ouverture du parc ce jeudi. Les personnes qui voulaient visiter Hopi Hari ont dû rebousser chemin (4000 visiteurs étaient attendus). C'est suite à un recours en justice (le parc est dans une période de restructuration) que la direction vient de changer, mais les employés sont inquiets, la nouvelle direction aurait de mauvaises intentions, alors que José David a redressé la situation depuis 2017 alors que le parc était pratiquement en faillite et seulement 16 % des attractions étaient encore ouvertes (ce qui lui a causé un mauvais bouche à oreille). Maintenant le parc est correctement entretenu et 98 % des attractions sont ouvertes. La nouvelle direction a 30 jours pour présenter son plan d'action.
En raison de la pluie, Dorney Park est resté fermé mercredi 29 mai.
Par ailleurs, Efteling a publié une vidéo Timelapse de la construction du nouveau conte Les Six Frères Signes.