Le Parc Saint-Paul a commencé les tests pour sa nouvelle attraction Dino Disk'O (un Disk'O Zamperla).
Les parcs de Nouvelle Angleterre Six Flags New England et Lake Compounce sont restés fermés jeudi 13 juin en raison du mauvais temps.
La Dépêche a réalisé un reportage mercredi à Walibi Sud-Ouest pour découvrir la Dark Tower, la tour de chute en construction dans le parc d'attractions. Les dernières prévisions annoncent l'ouverture de cette nouveauté pour fin juin-début juillet. La Dark Tower prend place entre le cinéma 4 D et les chaises volantes.
Le train de la nouvelle montagne russe Fury, dans le parc belge Bobbejaanland, a effectué son premier parcours complet le 13 juin.
Six Flags Great Adventure a inauguré sa central solaire mercredi 12 juin et est devenu ainsi l'un des rares parcs d'attractions dans le monde qui peuvent fonctionner presque à 100 % a l'énergie solaire. Le parc de New Jersey compte près de 60.000 panneaux solaires construits par KDC Solar sur un terrain de 15 hectares et sur certaines zones de parking. L'investissement est de 70 millions de dollars. L'installation a une puissance de 23,5 megawatts d'électricité, ce qui permet de générer 98 % de l'énergie dont à besoin le parc pour fonctionner. Une partie des panneaux solaires couvrent plus de 2000 places de parking du parc aquatique Hurricane Harbor (et pas le parking principal du parc d'attractions car ils souhaitent pouvoir continuer à y organiser des événements spéciaux).
Par ailleurs, l'attraction Armageddon du parc Walt Disney Studios est maintenant rasée, elle pourra laisser place à la nouvelle attraction consacrée à Spiderman.
C'est l'heure du point travaux ! On commence directement à Backlot où les vestiges d'Armageddon disparaissent peu à peu. En quelques jours, l'ensemble (ou presque) du bâtiment a été rasé et les gravats triés et évacués. Les travaux ont lieu jours et nuits, samedis compris ! pic.twitter.com/nLelX2Z4BH— OutsidEars (@OutsidEarsDLP) 9 de junio de 2019