mardi 25 juin 2019

En bref: nouvelle attraction unique pour Halloween à PortAventura, record de VR à Phantasialand, …

Le parc allemand Phantasialand annonce que Crazy Bats ouvre dès maintenant au public. Il s'agit de la version VR (réalité virtuelle) de la montagne russe indoor Temple of the Night Hawk. Équipés de lunettes de réalité virtuelle, les visiteurs peuvent vivre, à bord de l'attraction, une histoire mettant en scène trois chauve-souris. Grâce à sa longueur (l'attraction était la montagne russe indoor la plus longue au monde lorsqu'elle fut inaugurée), Crazy Bats est l'expérience de VR la plus longue au monde sur une montagne russe. Nouvelle vidéo annonçant Crazy Bats:


L'ouverture de la nouvelle attraction du parc américain Six Flags Great America est pour bientôt. Une première vidéo onride de la montagne russe Maxx Force a déjà été mise en ligne. L'attraction, qui a été construite par S&S, a une hauteur de 53,3 mètres, compte 5 inversions et la vitesse est de 125,5 km/h.


Le parc d'attractions portugais Magikland et le parc américain Kentucky Kingdom sont restés fermés dimanche 23 juin à cause du mauvais temps.

Gianfranco Bollini a dévoilé le nom du nouveau labyrinthe de terreur que PortAventura inaugurera pour Halloween cette année: la Isla Maldita (l'île maudite). Ce sera un parcours de terreur unique en Europe, prenant place à l'intérieur du parc aquatique (Caribe Aquatic Park, fermé à cette époque de l'année), le plus grand et avec 94 acteurs.



Tikibad, un des plus grands parcs aquatiques (indoor) des Pays-Bas, a annoncé la date d'ouverture de ses nouveautés 2019. Elles ouvriront le 29 juin. Ces nouveautés sont 5 nouveaux toboggans familiaux, une piscine en plein air chauffée et une zone de jeux pour les enfants avec le plus grand tonneau d'eau qui bascule des Pays-Bas. Tikibad, qui fait partie du parc d'attractions Duinrell, célèbre cette année ses 35 ans.


Par ailleurs, un accident a eu lieu le 18 juin au parc d'attractions Queens Land près de Madras, en Inde, comme on peut le lire sur VK Mag. Le cable d'une des nacelles de la tour de chute Free Fall Tower s'est rompu, laissant tomber la nacelle à terre depuis une hauteur d'environ 3 mètres. Il y a eu 12 blessés. L'accident pourrait être dû à une attraction mal entretenue, en mauvais état.