samedi 29 juin 2019

En bref: Lego Movie World à Billund, retour de Paramount à Londres, nouvel hôtel à Universal, tests à Center Parcs, …

Le parc d'attractions brésilien Hopi Hari ne va pas rouvrir sa tour de chute libre Intamin (La Tour Eiffel), fermée depuis un accident mortel qui a eu lieu il y a plusieurs années, comme on peut le lire dans la presse brésilienne. Le nouveau président du parc a annulé la réouverture, qui était préparée depuis des mois par l'ancien président. Le motif de cette décision est le coût que cela demanderait (environ 500.000 dollars). Ce n'est pas bon signe pour l'avenir cette réduction des coûts et s'il ne veut pas rouvrir une attraction existante, il ne voudra probablement non plus investir dans de nouvelles attractions (il a l'expérience de reprendre la gestion de sociétés endettées) et la crainte de licenciements pourrait être fondée.

Walibi Sud-Ouest a annoncé la présence d'un spectacle d'hypnose durant l'été, du 6 juillet au 1er septembre.


Le complexe London Resort (ex London Paramount) ne se construit toujours pas puisque les fonds nécessaires pour réaliser ce megaprojet de parc à thème et resort en Angleterre n'ont pas encore été réunis. Mais il y a du nut, comme on peuyt le lire sur Blooloop. La compagnie promotrice du parc a un nouveau PDG (le français Pierre-Yves Gerbeau) et la date d'ouverture mise à jour est 2024. Et la surprise est que, quelques années après avoir annulé l'accord de licence avec Paramount, un nouvel accord a été signé avec Paramount pour l'utilisation de quelques unes de ses licences dans le futur parc (en plus des accords signés avec ITV Studios et BBC Studios).

Le parc d'attractions danois Legoland Billund a annoncé qu'il inaugurera en 2020 une zone thématique Lego Movie World, comme celle qui existe déjà en Floride. Une maquette en Lego de cette future nouveauté a été présentée. La zone comprendra 3 nouvelles attractions: un flying theater (le premier de Scandinavie), une tour de chute et un flat ride simulant la sensation de voler.


Les travaux se poursuivent pour la construction d'une rivière sauvage au domaine Center Parcs Park Zandvoort (dans l'ouest des Pays-Bas), comme on peut le lire sur le blog officiel. L'ouverture de la nouvelle attraction est prévue en septembre. La rivière sauvage aura une longueur de 116 mètres. Une bifurcation permettra de choisir une piste plus rapide. Comme c'est le cas dans la plupart des Center Parcs, le départ et l'arrivée de la rivière sauvage se feront à l'intérieur tandis que le reste du parcours sera en extérieur. Environ 2.400.000 litres d'eau s'écouleront par heure sur le parcours. Des premiers tests ont déjà eu lieu cette semaine, avant de mettre le revêtement au dessus du béton, pour vérifier différents aspects concernant la sécurité et aussi le bon écoulement de l'eau (il y a, en effet, parfois des différences entre la théorie et la pratique).

Photos: Center Parcs

Par ailleurs, Universal Orlando a inauguré son nouvel hôtel économique: Universal’s Endless Summer Resort – Surfside Inn and Suites. Comme les autres hôtels du resort, celui-ci propose aussi un accès une heure plus tôt à The Wizarding World of Harry Potter et Universal’s Volcano Bay.

Images: Universal Orlando