lundi 17 juin 2019

En bref: double show du Roi Lion à Disneyland Paris, MagicLand inaugure Nui Lua, escape game à Walygator Parc, …

Le parc auvergnat Vulcania a été victime d'une attaque informatique samedi matin, comme nous l'apprend La Montagne. Aucune donnée n'a été perdue, par contre le fonctionnement du parc a été légèrement perturbé car dès que cette attaque a été détectée, le parc a coupé ses serveurs informatiques, pour éviter tout risque de contagion. Par conséquent, les visiteurs ne pouvaient pas payer par carte bancaire (mais un distributeur de billets est situé à l'entrée du parc) et deux attractions étaient à l'arrêt (Volcano Drones et Planète Dévoilée). Le parc s'assurait que les serveurs informatiques fonctionnent normalement avant de les remettre en service. Le parc a déposé plainte.

Disneyland Paris a annoncé que, en plus des représentations en direct au Frontierland Theater (Disneyland Paris - parc Disneyland), le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre sera aussi présent au Studio Theater (ancien théâtre de Cinémagique, à Disneyland Paris - parc Walt Disney Studios) mais sous forme de film projeté sur un écran. Un choix étonnant, car ça a nettemenet moins d'intérêt de le voir comme ça (ne pas le voir "en vrai") et cela risque de décevoir les personnes s'attendant à un vrai spectacle en allant au Studio Theater.



Walygator Parc annonce l'arrivée d'un escape game temporaire au parc à l'occasion de la "semaine américaine", du 3 au 7 juillet. Il s'agit de l'escape game mobile de La Porte Secrète.


Le forumeur nioan7 de La Mar de Parques signale que Parque Warner Madrid a enfin opté pour ouvrir les portes du parc avant l'heure d'ouverture, comme cela se faisait il y a des annés et comme le font habituellement les grands parcs (comme Efteling et Europa Park, par exemple), pour fluidifier l'accès et éviter la formation de longues files devant les tourniquets, les jours de fortes affluences. Mais malheureusement les portes qui empêchaient les gens d'aller plus loin qu'Hollywood Boulevard avant l'heure officielle d'ouverture n'existent plus, des barrières ont donc été installées. Les visiteurs ont ainsi accès environ une demi heure plus tôt à Hollywood Boulevard avec des boutiques ouvertes ainsi que le Starbucks.

Le parc italien Rainbow MagicLand a inauguré hier sa nouveauté 2019 Nui Lua. Ce flume compte 2 chutes: l'une de 8 mètres et l'autre de 12 mètres. Malgré l'arrivée d'un nouveau propriétaire qui souhaite investir et améliorer le parc, pour le rendre plus attractif, la thématisation n'est pas très réussie, que ce soit au niveau de la qualité ou de l'intégration avec le parcours.

Nui Lua - Photo Rainbow MagicLand


Par ailleurs, le parc d'attractions argentin Parque de la Costa est resté fermé dimanche 16 juin en raison des conditions météorologiques (de plus, une il y avait une coupure générale d'électricité dans toute l'Argentine). Le parc est aussi fermé aujourd'hui (lundi 17 juin) en raison du mauvais temps.