dimanche 23 juin 2019

Des travaux à Efteling pour préparer l'arrivée de la montagne russe Max & Moritz

Au mois de septembre, Efteling fermera hélas définitivement le Bob, devenu trop problématique pour la maintenance que cette montagne russe datant de 1985 nécessite. Cette attraction est unique en Europe (bobsled Intamin) et peu d'exemplaires existent encore dans le monde. Les montagnes russes d'un type plus ou moins similaire imaginées par Mack Rides (comme la Trace du Hourra au Parc Astérix) sont beaucoup moins bien car ce sont des longs trains (donc il y a moins de glissement dans les virages) et ils ont des vibrations désagréables durant tout le parcours car la piste n'est pas lisse (c'est une succession de tubes parallèles). Depuis quelques jours, des travaux ont commencé dans le parc d'attractions néerlandais pour déjà préparer l'arrivée de l'attraction qui le remplacera, la double montagne russe Max & Moritz (un powered coaster qui sera construit par Mack Rides).

Il s'agit de travaux préparatoires, pour s'assurer que tout puisse commencer au plus vite en septembre, notamment que les machines de chantier aient accès à la zone. Ainsi, une zone entre la file d'attente du Bob et Spookslot a été dégagée (plusieurs arbres ont malheureusement dû être coupés).


Une partie de l'allée le long du Bob a été élargie.


Des travaux ont lieu aussi derrière Fata Morgana (vraisemblablement aussi pour permettre l'accès aux machines de chantier).


En septembre, donc, le Bob fermera et les travaux commenceront réellement pour le chantier de Max & Moritz, nouveauté familiale qui ouvrira en 2020.

Par ailleurs, les mois de juillet et août approchent, avec l'arrivée de la foule et donc l'ajout de points de restauration (temporaires) supplémentaires, notamment sur la grande prairie (qui accueille le Palais de la Glace en hiver). Ces stands sont maintenant déjà en place, même s'ils ne sont pas encore ouverts.


À noter aussi que le Musée Efteling était fermé aujourd'hui, pour probablement y apporter des modifications.


Photos: ParcPlaza.net