On peut dire que la nouvelle attraction Fury est une belle réussite, beaucoup de personnes s'accordent pour dire qu'il s'agit de la nouvelle meilleure montagne russe de Belgique (détrônant ainsi Anubis de Plopsaland De Panne). Les 3 lancements procurent une bonne sensation et une belle vitesse, avec une sensation de chute libre sur la première flèche. La première bosse donne un bon airtime, le parcours est fluide et les sièges sont confortables (le haut du corps est libre de mouvement grâce à l'absence de harnais venant sur les épaules).
Unique au monde
De plus, une caractéristique rend cette montagne russe unique au monde et fait qu'un tour n'est pas l'autre, grâce à un système de plateformes tournantes. Quand on s'assied dans son siège, on a devant soi 2 boutons pour choisir si on veut que le train réalise le parcours en marche avant ou en arrière. La majorité des votes l'emporte (s'il y a égalité, la machine choisit). Néanmoins, pour ceux qui auraient peur de faire Fury en arrière, en arrivant dans la gare d'embarquement, ils peuvent bifurquer vers la gauche pour être sür d'aller en avant (sinon, si on tourne vers la droite, on peut choisir).
Personnellement, j'ai préféré en marche avant, mais les deux sont bien et c'est un atout de pouvoir varier.
Fury en quelques quelques chiffres:
- Longueur: 600 mètres
- Hauteur: 43 mètres
- Vitesse: 106,6 km/h
- Inversions: 4
- Durée: 1:30
Il y a 2 trains comptant chacun 3 wagons de 4 personnes (le second train sera mis en service, normalement, au début de la semaine prochaine). L'attraction a été construite par la société allemande Gerstlauer et une bande sonore a été créée par IMAscore.
Photos: ParcPlaza.net