mardi 7 mai 2019

En bref: destruction de la maison de Dame Hiver à Efteling, adieu Breizh Land Parc, présentation de PortAventura Dreams, …

La cour administrative d’appel de Nantes a débouté la commune de Surzur en Bretagne et le promoteur de Breizh Land Parc, qui voulaient installer un parc d’attractions à proximité du centre aquatique Aquagolfe, comme on peut le lire dans Sud-Ouest. Le promoteur a décidé de jeter l’éponge, alors qu'une version provisoire du parc était déjà ouverte l'an passé. Adieu Breizh Land Parc.

PortAventura, en Espagne, a présenté PortAventura Dreams, le nouveau centre de 8000 m² de la Fundación PortAventura où des enfants malades pourront loger avec leur famille à partir de l'automne pour profiter du resort (comme Villa Pardoes à Efteling). Un lieu qui naît avec l'objectif de devenir un outil important dans la thérapie de rétablissement des enfants. Le chantier est en cours et l'inauguration est prévue au mois de septembre prochain.


Le parc français Walibi Sud-Ouest a annoncé que sa grande nouveauté de cette année, la Dark Tower, sera "lancée" le 22 juin.


La maison de dame hiver à Efteling sera rénovée vers la fin de l'année, comme l'annonce le calendrier de fermeture des attractions. Ce qui était à l'origine un maison pour les scouts en 1940 souffre de fissures et affaissement en raison de travaux réalisés précédemment à proximité (et de par l'ancienneté du bâtiment). D'après Kleine Boodschap, la maison sera rasée puis reconstruite avec des matériaux et techniques modernes.



Par ailleurs, Plopsaland De Panne a publié de nouvelles photos des travaux de transformation du flume en Dino Splash, avec la thématisation qui prend forme.