Bobbejaanland (comme les autres parcs d'attractions belges) a démarré aujourd'hui la saison 2018. Pas de très grosse nouveauté au programme (avant l'arrivée en 2019 d'un multi launch coaster Gerstlauer), mais diverses améliorations ont été réalisées et la réalité virtuelle fera son arrivée sur une seconde montagne russe.
El Río
Bobbejaanland a profité de l'hiver pour supprimer certains éléments inutiles sur l'attraction El Río. La roue qui permettait de faire monter les embarcations pour les faire glisser ensuite sur une sorte de toboggan (vers le début du parcours) a été supprimée ainsi que le toboggan. Elle n'avait fonctionné que les premières années de cette attraction inaugurée en 2000, elle générait des problèmes techniques et de capacité.
El Río avant:
El Río après, sans roue:
Plaine de jeux
Comme autre changement cette année, il y a aussi l'apparition d'une nouvelle (petite) plaine de jeu près d'El Río et du village du far west.
Dream Catcher VR
Mais la principale nouveauté cette année, concerne la montagne russe Dream Catcher, qui sera bientôt équipée de casques de réalité virtuelle. Une nouvelle thématisation a été réalisée pour la gare d'embarquement. Elle fait un bel effet extérieurement, à l'intérieur les travaux de thématisation ne sont pas terminés. Des portiques ont été ajoutés pour pouvoir déjà faire la file en gare devant chaque rangée du train, mais il n'y a pas de portique devant la dernière rangée. Les zig-zags de la file d'attente, sans les tipis, font par contre un peu vide (manque de thématisation et/ou végétation). Les casques de réalité virtuelle n'ont pas encore été installés, il faudra encore quelques jours ou semaines avant de pouvoir en profiter.
Divers
Le toboggan aquatique Big Bang a été légèrement thématisé.
Enfin, on peut signaler un autre réaménagement, il concerne le restaurant self-service Lake House qui avait déjà eu une nouvelle terrasse l'an passé. Cette année ce sont les étagères/présentoirs, pour se servir des différents plats et boissons, qui ont été changés et réorganisés. C'est plus joli et spacieux, même si la nourriture reste globalement la même.
(Photos: ParcPlaza.net)
Articles les plus lus cette semaine
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- La tour de chute libre de La Récré des 3 Curés s'appellera Tremor
- Nouveau record de fréquentation pour le Parc Astérix avec 2.842.000 visiteurs annuels au 30 septembre 2024
- Pour Halloween 2023, Walibi Belgium propose 2 expériences distinctes, ainsi que plusieurs nouveautés
- En bref: PortAventura World inondé, futurs nouveaux chantiers au Futuroscope, …