Le groupe andalou Peñarroya prévoi,t dans le sud-est de l'Espagne, la construction du "plus grand parc d'attractions d'Europe" comme nous l'apprend l'agence Europa Press. Ce parc aura une superficie de 250 hectares, strictement destinée au attractions. De plus le projet "sera avalisé par une compagnie nord-américaine de parcs d'attractions cinématographiques", comme l'indique le propriétaire du groupe, Cristóbal Peñarroya.
La localisation n'est pas encore définie. Deux lieux possibles d'implantation ont été établis, ils sont situé près de la méditerrannée. Le groupe termine la mise au point d'un accord avec une entité financière allemande pour disposer de l'argent nécessaire pour l'investissement. Pour l'instant il y a très peu de détails sur ce projet, mais il permettrait "la création de 12.000 emplois étant donné l'offre hotelière complémentaire qui atteindra 12.000 lits".
mercredi 26 octobre 2011
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: bilan de la 2ème saison de Noël positif à Movie Park Germany et Walibi Belgium, incendie dans un parc aquatique chinois, …
- Le 5 millionième visiteur accueilli en grande pompe à Plopsa Indoor Hasselt
- En bref: Monaco à Europa Park en 2026, réouverture de la montagne russe la plus rapide du monde à Abu Dhabi, …
- En bref: fermeture pour Psyké Underground à Walibi Belgium, Mirabilandia vend des attractions, bientôt une rivière sauvage à Villages Nature, …
- Disneyland Paris a inauguré son nouveau spectacle nocturne Disney Tales of Magic