Année après année, l'avenir de Mini-Europe et du parc aquatique Océade est remis en question. Malgré qu'il s'agit de deux attractions touristiques bruxelloises importantes qui fonctionnent bien (ils appartiennent à la famille Meeùs qui était jadis propriétaire de Walibi), la possibilité existe que la ville, propriétaire du terrain, mette fin au bail des deux parcs.
Une fois encore le délais vient d'être prolongé. La RTBF nous apprend maintenant que le bail sera renouvelé jusque 2013. Mais certains responsables de la capitale belge rêvent d'un grand centre commercial et de centaines de milliers de mètres carrés de bureaux et de logements à la place de Mini-Europe et Océade pour après 2013.
Ne sachant pas si une poursuite de l'activité de ces parcs sera possible au delà de cette date, il est difficile d'envisager de continuer à investir dans des nouveautés pour conserver (et accroitre) leur attractivité. Les deux parcs ont tout de même continué à investir et à inaugurer plusieurs nouveautés ces dernières années malgré l'incertitude déjà présente.
mardi 18 mai 2010
Articles les plus lus cette semaine
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- La tour de chute libre de La Récré des 3 Curés s'appellera Tremor
- Nouveau record de fréquentation pour le Parc Astérix avec 2.842.000 visiteurs annuels au 30 septembre 2024
- Pour Halloween 2023, Walibi Belgium propose 2 expériences distinctes, ainsi que plusieurs nouveautés
- En bref: PortAventura World inondé, futurs nouveaux chantiers au Futuroscope, …