Aquaparc, qui fêtait cette année ses 10 ans, n'a pas eu une aussi bonne saison que la plupart des autres parcs européens. La fréquentation a, en effet, diminué de 5 % par rapport à l'an passé (315.000 visiteurs étaient venus en 2007-2008). Cette diminution peut s'expliquer par le fait que l'année passée fut exceptionnelle et qu'un parc aquatique concurrent s'est récemment ouvert, à Berne (Bernaqua). L'hiver exceptionnel profitant aux stations de ski a peut-être aussi influencé ce résultat.
Les vaudois représentent 30 % de la clientèle, tandis que les français et suisses alémaniques sont de plus en plus nombreux.
Pour remédier à la situation, une nouvelle attraction est prévue pour 2010. Elle devrait être unique en son genre en Suisse mais il faut encore le feu vert de la Compagnie des Alpes (auquel appartient le parc aquatique suisse) qui normalement devrait bientôt arriver pour pouvoir la construire. D'autres changements devraient par ailleurs être réalisés pour l'an prochain avec l'agrandissement et la couverture d'un snack extérieur (la restauration représente 20 % du chiffre d'affaires d'Aquaparc).
À l'occasion de ses 10 ans, Aquaparc avait organisé un concours dont le but était de trouver un hymne pour le parc. Ce sont deux électriciens (Aurélien Curchod et Giancarlo Melileo) qui ont gagné le concours (parmi plusieurs dizaines de participants) en plaçant des paroles promotionnelles sur des rythmes entraînant avec des sonorités des Caraïbes. Cet hymne ne semble hélas pas encore être disponible sur internet.
Source: 24 heures
vendredi 13 novembre 2009
Articles les plus lus cette semaine
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- La tour de chute libre de La Récré des 3 Curés s'appellera Tremor
- Nouveau record de fréquentation pour le Parc Astérix avec 2.842.000 visiteurs annuels au 30 septembre 2024
- Pour Halloween 2023, Walibi Belgium propose 2 expériences distinctes, ainsi que plusieurs nouveautés
- En bref: PortAventura World inondé, futurs nouveaux chantiers au Futuroscope, …