mercredi 9 avril 2025

Universal prévoit de démarrer la construction de son premier parc à thème britannique en 2026

Ce mercredi 9 avril 2025, Universal Destinations & Experiences a confirmé son intention d'ouvrir un parc à thème en Angleterre, après plus d'un an d'études de faisabilité, due diligence et une étroite collaboration avec les parties intéressées locales et nationales, ainsi qu'avec des membres de communautés voisines. Universal Destinations & Experiences, qui fait partie de Comcast NBCUniversal, a annoncé aujourd'hui qu'il construira son premier parc à thème et resort du Royaume-Uni à Bedford. Différentes autorisations administratives sont encore attendues.


Nouveau concept art du projet


Les plans proposés comprennent un complexe de villégiature de divertissement avec un parc à thème de classe mondiale et plusieurs zones thématiques présentant la narration immersive emblématique d'Universal, des attractions palpitantes, des attractions innovantes et des divertissements passionnants. Les plans initiaux du complexe comprennent également un hôtel de 500 chambres et un complexe commercial, de restauration et de divertissement. Ce sera le premier parc à thème d'Universal au Royaume-Uni.

Ce développement aura un impact transformateur sur Bedford et l’économie britannique. Il contribuera de manière significative aux industries des arts créatifs et du tourisme, générant près de 50 milliards de livres sterling de retombées économiques pour le Royaume-Uni et créant des milliers de nouveaux emplois de haute qualité. Dès son ouverture, le parc à thème sera l'un des plus grands employeurs de la région, avec environ 80 % des employés venant de Bedford, du centre du Bedfordshire, de Luton et de Milton Keynes, et de nombreuses autres communautés bénéficieront d'opportunités d'apprentissage, de formation et d'éducation. Le projet, qui bénéficie du soutien ferme des gouvernements nationaux et locaux, ainsi que du réseau routier et ferroviaire national, contribuera également à stimuler plusieurs améliorations des transports locaux qui ont déjà été mises en œuvre. Cela comprend l'agrandissement du bâtiment de la gare de Wixams, l'accès direct depuis l'A421 pour faciliter le trafic routier et la modernisation de Manor Road, ainsi que des améliorations du réseau de transport actif.

La réponse au projet a été très positive: des milliers de résidents locaux ont participé à la période de consultation l’année dernière, et 92 % ont exprimé leur soutien.

Prochaines étapes :

Une proposition de planification sera soumise au gouvernement dans les prochains mois, la construction devant débuter en 2026, sous réserve de l'approbation du plan pertinent. D'autres nouvelles seront publiées sur le site web du projet, universalukproject.co.uk, et les résidents locaux seront tenus informés de l'état d'avancement de la proposition de planification.