Holiday Park devient Plopsaland Deutschland, Plopsa Coo devient Plopsaland Ardennes
Plopsa renforce sa marque européenne avec de nouveaux noms et des investissements d’envergure. Plopsaland Deutschland et Plopsaland Ardennes : ce sont les nouveaux noms de Holiday Park Germany et de Plopsa Coo Ardennes. Avec ces changements de nom, Plopsa franchit une étape importante dans sa stratégie de croissance européenne. En adoptant désormais la marque Plopsaland pour tous ses parcs extérieurs, Plopsa vise à construire une marque forte et reconnaissable au-delà des frontières. Le lancement cette semaine d’un site web entièrement repensé s’inscrit également dans cette ambition.
Publié le 3 avril 2025
Une marque claire et reconnaissable à travers toute l’Europe
Plopsa souhaite renforcer sa présence, tant au niveau national qu’international, à travers des noms clairs et cohérents qui soulignent l’appartenance des différents parcs à une seule et même famille. De la même manière que les parcs intérieurs sont regroupés sous le nom Plopsa Indoor et les parcs aquatiques sous Plopsaqua, tous les grands parcs extérieurs porteront désormais le nom familier de Plopsaland.
Grâce à ce choix stratégique, Plopsa poursuit le développement d’une structure de marque uniforme, inspirant confiance et reconnaissance dans chaque pays où le groupe est actif.
Xavier Verellen, Chief Marketing & Sales Officer du groupe Plopsa, explique :
"Le choix d’étendre la marque Plopsaland à nos plus grands parcs à thème est une décision réfléchie et logique. Une seule marque forte et identifiable nous permet de gagner en visibilité, de renforcer notre positionnement à l’international et de faciliter l’identification de nos parcs par les visiteurs. Le lancement de notre nouveau site web s’inscrit parfaitement dans cette volonté de proposer une expérience de marque claire et cohérente."
Nouveaux noms, nouvelle expérience : investissements en Allemagne et en Wallonie
En parallèle de ces nouvelles dénominations, Plopsa investit massivement dans ses parcs en Allemagne et en Wallonie. À Plopsaland Ardennes, un tout nouveau monde thématique consacré à Maya l’Abeille ouvrira ses portes cet été, avec trois nouvelles attractions familiales.
À Plopsaland Deutschland, un ambitieux plan d’investissement de plus de 100 millions d’euros est en cours. Après l’ouverture en 2024 de la zone thématique dédiée à Blinky Bill, d’autres nouveautés verront le jour cette année, notamment une grande attraction indoor immersive autour des Schtroumpfs et un grand huit familial dans une zone inspirée du film Studio 100 « 100% Wolf ». D’ici la fin de l’année débutera également la construction d’un tout nouveau parc aquatique : Plopsaqua Haßloch.
Carl Lenaerts, CEO du groupe Plopsa, conclut :
"Aujourd’hui, plus que jamais, une marque forte est essentielle – surtout si l’on souhaite se développer à l’échelle internationale. En adoptant la marque Plopsaland pour tous nos grands parcs à thème, nous offrons à notre public une plus grande clarté, une meilleure reconnaissance et davantage de confiance. Ce changement de nom n’est pas une fin, mais un début. Nous croyons profondément en notre marque et nous continuerons à investir dans l’avenir de nos parcs, ainsi que dans nos ambitions européennes."
jeudi 3 avril 2025
Le groupe Plopsa change le nom de deux parcs d'attractions
Communiqué de Plopsa:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- L'Efteling Wonder Hotel a rouvert ses portes aujourd'hui
- L’importance d’Europa-Park Resort pour le tourisme en Alsace et dans le Bade-Wurtemberg confirmée par une étude de l’Université de Saint-Gall
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions